Fermer
www.valdeloire-france.com utilise des cookies pour optimiser votre expérience sur ce site.
En navigant sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.

Visites immersives et découvertes avec EOL et Terre d’Estuaire

Deux nouveaux sites de découverte ouvrent leurs portes au grand public pour faire découvrir les richesses de l’agglomération de Saint-Nazaire. 

Une aventure humaine et technologique avec EOL

Le nouveau centre EOL à Saint-Nazaire est une immersion au coeur des énergies marines pour découvrir leur fonctionnement, notre consommation d’énergie au quotidien et s’immerger dans le nouveau projet d’implantation du parc éolien en mer
Ce véritable voyage fait d’expérimentations et d’interactivités, adapté pour petits et grands, permet de mieux comprendre le monde qui nous entoure. Le site est doté d’un toit terrasse panoramique pour profiter d’une vue à 360° sur la ville, le port, l’estuaire et le large. 
 

Terre d’Estuaire : tout sur cette embouchure de la Loire

Si vous êtes curieux de découvrir ce que vous apporte notre environnement, direction Terre d’Estuaire, le nouveau centre de découverte à Cordemais
Là-bas vous plongerez dans l’univers de l’estuaire de la Loire avec : un parcours permanent, une exposition temporaire, des activités et ateliers pour les grands et les petits, sans oublier le ballon qui vous hissera à 25 mètres du sol pour admirer l’estuaire jusqu’à l’Océan Atlantique. 
Vous serez amené à découvrir le fleuve, les berges et la nature environnante de la Loire à travers des activités amusantes et interactives.
 


Pour compléter cette visite, plongez directement en plein coeur des marais avec un tour en chaland -petite barque typique de brière- pour observer les oiseaux et la végétation des marais. 


 

À seulement quelques minutes de Saint-Nazaire, cet endroit est un havre de paix, un lieu pour déconnecter et profiter du soleil avec la sensation d’être seul au monde.