Fermer
www.valdeloire-france.com utilise des cookies pour optimiser votre expérience sur ce site.
En navigant sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.

Vive la féerie de Noël dans les châteaux du Loiret !

Qui ne s’est jamais surpris à regarder -les yeux pleins d’étoiles- les vitrines animées de Noël, à entonner « Jingle Bells », à respirer à pleins poumons l’odeur des marrons chauds et goûter avec gourmandise une tasse de chocolat chaud ?! Décembre est résolument magique.

Que diriez-vous d’embarquer dans le train du Père-Noël, les 15 et 16 décembre ?!

Dans une rame historique entre Fleury-Les-Aubrais (près d’Orléans) et Tours, embarquons en famille le 15 décembre pour voyager dans un train spécial, destination le marché de Noël de Tours en compagnie du Père-Noël ! Le lendemain, le Père-Noël remontera vers le Nord, pour une balade inoubliable sur LA petite ligne de train emblématique du Loiret. Le transport de voyageurs reprend du service le temps des fêtes pour le plus grand plaisir de la famille !

Sélection de 3 châteaux du Loiret qui brilleront de 1 000 feux :

  • Noël authentique au château de La Bussière : le château de La Bussière nous ouvre ses portes et nous invite à y découvrir une ambiance traditionnelle de Noël. Au programme de ces journées magiques : des ateliers bricolage, promenades en calèche dans le parc, un spectacle de magie plein d’humour et de délicatesse, sans oublier les délicieuses dégustations de Noël, les illuminations et la location de costumes !
    Les 8-9, 15-16, 22-23 et du 27 au 30 décembre, de 14h à 17h.
  • Fantastique « conte de Noël » au château de Meung-sur-Loire : Revisitons les contes de notre enfance ! Sur les pas de Perrault, Grimm et les autres, plus de 20 scènes reconstituées nous feront revivre en famille les contes mythiques, les « grands classiques ». Le Robot Walter reste fidèle au poste et sera là pour nous accueillir dans son château illuminé : fabrique de bonbons, défi face aux lutins et autres animations attendent toute la famille. Sans oublier l’arbre à souhaits et la Taverne de la Mère Noël.
    Tous les week-ends de décembre ainsi que tous les jours pendant les vacances (sauf les 24, 25, 31 décembre et 1er janvier), de 14h à 18h. 
  • Noël fun au château de la Ferté-Saint-Aubin : immersion totale dans une aventure féérique en famille ! Le destin de Noël est entre nos mains, le Père Noël étant souffrant… 2h d’aventure durant laquelle nous seuls pouvons le remettre sur pied avant Noël en partant à la rencontre de ses lutins et de ses animaux dans le château !
    Tous les week-ends de décembre et tous les jours du 26 au 31 décembre, de 14h à 18h.
 
C’est sûr, Noël 2018 sera un ravissement pour toute la famille ! Alors, vous venez ?
  
Pour en savoir plus sur le Train du Père Noël

 Pour préparer vos vacances dans le Loiret rendez-vous sur www.tourismeloiret.com