Fermer
www.valdeloire-france.com utilise des cookies pour optimiser votre expérience sur ce site.
En navigant sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.
Ajouter
à ma sélection

Vos prochaines vacances en famille en Loir-et-Cher - Val de Loire

Il était une fois un endroit incroyable où les rois et reines de France avaient bâti leurs plus beaux châteaux, où la nature se laissait découvrir, où l’art de vivre enchantait les papilles. Cet endroit, c’est le Loir-et-Cher, au cœur du Val de Loire, un paradis pour les vacances en famille…
 
   Ici, les châteaux se visitent en s’amusant !
 
Chambord, Blois, Cheverny, Chaumont-sur-Loire, mais aussi nos plus petits châteaux, Villesavin, le château du Moulin, Beauregard, Fougères-sur-Bièvre… impossible de les citer tous, tant ils sont nombreux, chacun avec leur charme et leur histoire, à vous inviter à découvrir leurs secrets en vous amusant tous ensemble, en famille, à l’aide de petits livrets de jeux.
>> Insolite et nouveau au château : Escape Game au château des énigmes de Fréteval… la salle et ses énigmes sont en préparation pour le printemps et nous aurons plaisir à vous en dire davantage d’ici quelques semaines !

>> Des spectacles de jour comme de nuit : la Maison de la Magie propose chaque jour un spectacle époustouflant, le château royal de Blois invite à un retour dans l’histoire au rythme de son spectacle Son & Lumière. Les domaines de Chambord, Cheverny et Chaumont-sur-Loire proposent également, tout au long de l’année, des spectacles immanquables. Sans oublier, bien sûr, les fantastiques spectacles du ZooParc de Beauval !



   Ici, la nature aussi est royale !
 
Pour vos découvertes en famille, vous êtes plutôt balades citadines à pied, randonnées à vélo, le pied marin sur un bateau ou dans un canoë, ou encore version « Phileas Fogg » à bord d’une montgolfière ? Parce qu’ici, tous les goûts sont dans la nature, petits et grands explorateurs peuvent vivre une aventure extraordinaire !

Au cœur de nos villes, à Blois, Vendôme, Romorantin... des circuits sont aménagés pour vous amener à découvrir petits et grands secrets et aléas de l’histoire. 
 
A vélo, que vous pouvez louer à la journée (ou plus) un peu partout, vous aurez tout le loisir de découvrir les différents visages de vos vacances. Les itinéraires du Loir à vélo et ses surprenants villages troglodytiques sont un bonheur pour les enfants à l’imagination fertile ! En bord de Loire, ce sont bien sûr les circuits de La Loire à Vélo qui vous accueillent. Les châteaux à vélo et la Sologne à vélo offrent quant à eux des paysages viticoles ou forestiers qui laissent apparaître de superbes châteaux ou demeures. Un bol d’air que toute la famille saura apprécier…

Mais si vous avez envie de prendre de la hauteur, embarquez petits et grands explorateurs à bord d’une montgolfière ou d’un ULM. Tout est alors différent au-dessus des châteaux, des villes et des paysages. Un moment hors du temps pour laisser un souvenir fantastique à toute la famille. 

   Ici, il fait bon vivre et savourer les produits du terroir… en famille bien sûr !

Idée reçue n°1 : on ne peut pas visiter de domaine viticole avec les enfants. C’est faux ! Visitez les domaines qui proposent des parcours de découverte en famille et vos enfants, comme vous, serez incollables sur la vie du raisin.

Idée reçue n°2 : ça fait longtemps qu’on ne pêche plus dans la Loire. Une balade en bateau traditionnel avec Millière Raboton vous fera découvrir de nombreux secrets ! 

Idée reçue n°3 : les madeleines St Michel sont fabriquées sur le Mont St Michel. Et non ! Elles sont fabriquées à Contres, à quelques minutes de route du château de Cheverny et vous pouvez visiter l’Atelier. 


Vous l’aurez compris, tout est fait pour que vous passiez des vacances inoubliables, que vous soyez jeune loup avide d’aventures, tempes grises aspirant au calme d’une nature préservée, ou entre les deux, mixant à souhait les temps de découverte, de pause et de dégustation… 

Et pour vous inspirer dans vos choix, au fil de vos envies, téléchargez le Guide Famille « Les P’tits Curieux ». A très bientôt !
à découvrir aussi