22juillet2024

Concert Quintet Archets Creusois

Le lundi 22 juillet à 20h30
Place de l'église 36170 SAINT-BENOIT-DU-SAULT
Dans le cadre du festival Cordes & compagnies, avec leQuintet Archet creusois . concert qui reflète l'écletisme et leur passion pour des styles très variés: tango, sénéranade, valse, Quintette de Beethoven et de Borodine, Bohemian Rhapsody de Queen ….
Les « Archets Creusois » (Étienne Perrine et Gauthier Burgunder, violons, Jean-Pierre Nouhaud, violoncelle et Marie Nouhaud, contrebasse) se sont regroupés au sein du conservatoire départemental de Creuse Emile Goué, associés à Dominique Kokelaere du conservatoire de Limoges. Ils forment une troupe arpentant le département pour parsemer la Creuse de musique des instruments à Cordes. Ces hussards du conservatoire vont à la rencontre des publics, notamment des scolaires, pour éclairer les regards sur ces répertoires spécifiques des musiques savantes.
Tous professeurs, les Archets accordent à la transmission une grande importance et modèlent leurs déplacements pour qu’ils deviennent, plus que de simples concerts, des espaces d’échange et de pédagogie envers les publics.

Thèmes

  • Musique

Toutes les dates et horaires

Horaires d'ouverture le 22 juillet 2024
LundiOuvre à 20h30

Tarifs

Gratuit
(Participation libre)

Plan d’accès

Adresse

Place de l'église
36170 SAINT-BENOIT-DU-SAULT
Comment m’y rendre ?

Ce contenu vous a été utile ?