23juin2024

Rencontre-dédicace avec Laurent Sorcelle

Le dimanche 23 juin à 17h00
1277 Route de Varye domaine de Varye 18230 SAINT-DOULCHARD
Laurent Sorcelle, écrivain et réalisateur de documentaires vous propose la projection de son film "La bataille du cèdre" qui sera suivie d’une rencontre dédicace pour la sortie de son livre " L’homme qui plantait des arbres" qu’il a co-écrit avec Youssef Tawk, médecin et planteur d’arbres au Liban.
Un film…
« La bataille du cèdre » raconte l’aventure extraordinaire d’une poignée d’individus qui ont œuvré depuis 30 ans à la renaissance des forêts de cèdres au Liban. Une histoire emblématique d’un combat humaniste pour la sauvegarde de notre planète.
Film documentaire 52 minutes

Un livre…
Le livre « L’homme qui plantait des cèdres » est le récit de la rencontre entre Laurent Sorcelle et Youssef Tawk. Il rend compte de leur dialogue bouleversant, approfondi, et révèle une personnalité hors du commun, celle de Youssef. On découvre en ce médecin, planteur d’arbres à l’origine de la renaissance de la plus grande forêt de cèdres du Liban, un poète, philosophe, sage, écologiste, animé d’une ténacité, d’une humanité et d’un amour de la vie remarquables.

Thèmes

  • Littérature

Toutes les dates et horaires

Horaires d'ouverture le 23 juin 2024
DimancheOuvre à 17h

Tarifs

Gratuit

Plan d’accès

Adresse

1277 Route de Varye
domaine de Varye
18230 SAINT-DOULCHARD
Comment m’y rendre ?

Ce contenu vous a été utile ?