03juillet28août2024
À partir de 8 € /adulte

Visite commentée de l'exposition "1er Grand prix Noveltex"

Le mercredi 03 juillet à 11h00
Rue Charles Brillaud 36200 ARGENTON-SUR-CREUSE
Le 29 avril 1951, le 1 er Grand Prix Noveltex reliait Paris à Saint-Amand-Montrond, dans le Cher. Cette course cycliste, qualificative, était organisée par les Ets Rousseau, le club cycliste Saint-amandois et le journal « L’Équipe ».
Pendant l'été visite commentée de l'exposition tous les mercredis en juillet-août.
L’exposition retrace l’histoire de cette course à travers les différentes étapes, du départ à Paris Porte d’Orléans, jusqu’à la cité berrichonne, en passant par Orléans, Salbris ou Vierzon, grâce à des documents inédits conservés au Musée de la Chemiserie. Ce fonds exceptionnel qui provient des archives commerciales des Ets Rousseau, met en avant la stratégie publicitaire de cette entreprise de chemiserie, implantée en Berry depuis la fin du XIXe siècle.
Information(s) complémentaire(s) :
Le Musée de la Chemiserie et de l’Élégance masculine, géré par la communauté de communes de la Vallée de la Creuse, labelisée « Terre de jeux », met à l’honneur, pour cette année olympique, une entreprise de confection implantée sur le territoire jusqu’en 2004, autour d’un évènement sportif de grande ampleur.

Toutes les dates et horaires

Horaires d'ouverture du 03 juillet au 28 août 2024
MercrediOuvre à 11h

Tarifs

TarifsMin.Max.
Adulte plein tarif
8 €

Moyens de paiements

  • Chèques
  • Chèques Vacances
  • Espèces

Plan d’accès

Adresse

Rue Charles Brillaud
36200 ARGENTON-SUR-CREUSE
Comment m’y rendre ?

Ce contenu vous a été utile ?