Fermer
www.valdeloire-france.com utilise des cookies pour optimiser votre expérience sur ce site.
En navigant sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.
Ajouter
à ma sélection

Carnavals en Val de Loire

Défilés de chars, carnavaliers déguisés, grosses têtes, danse, instruments de musique... De jour comme de nuit, les carnavals du Val de Loire attirent, en nombre, enfants et grands enfants. Venez faire la fête en famille aux carnavals de Nantes, Cholet, Manthelan et Jargeau !
 

Des fêtes colorées


Le Carnaval de Nantes attire les foules chaque année à la mi-carême. Ses quelque 350 000 spectateurs font d’ailleurs de lui l’un des plus importants carnavals de France ! Il faut dire que ces trois jours de festivités valent le coup d’oeil : grand défilé le dimanche après-midi, carnaval des enfants le mercredi suivant et parade nocturne le samedi d’après. Au programme : 700 carnavaliers, fanfaronnades, grosses têtes et chars magnifiques. Une tradition qui perdure ici depuis le Moyen-âge... 

Ne manquez pas le Carnaval de Cholet. Plus de 80 000 spectateurs viennent admirer ses traditionnels défilés de jour et de nuit, qui réunissent pas moins de 150 carnavaliers à l’imagination débordante !

Au Carnaval de Manthelan, début février, la parade des chars est attendue de pied ferme. Après 7 mois de construction, les voilà enfin qui défilent ! Selon le thème de l’année, les enfants apercevront le Capitaine Crochet ou encore l’Arche de Noé. Un rendez-vous pris depuis 1869.