Fermer
www.valdeloire-france.com utilise des cookies pour optimiser votre expérience sur ce site.
En navigant sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.

Des étoiles plein les yeux !

A l’approche des fêtes de fin d’année, le Val de Loire, tout illuminé, est d’autant plus magique. Halloween au château de Brézé, Noël à Chambord ou Noël à Chenonceau, Soleils d’hiver à Angers... découvrez toutes les animations de fin d’année que vous offre la Vallée de la Loire.
 

Halloween au Château de Brézé et Soleils d’hiver à Angers


Fêter Halloween dans un château, voilà qui est encore plus amusant (et effrayant) ! Le Château de Brézé attend les enfants déguisés avec un beau programme : découverte du château, des souterrains et du parc à travers un parcours de jeu qui file la frousse ! Récompense et goûter en jeu.

Soleils d'hiver à Angers, c’est un grand marché de Noël comme aiment les enfants avec des chalets plein de bonnes choses, des illuminations grandioses et des sapins de Noël. Même les commerces sont de la partie, avec des nocturnes le samedi. Rendez-vous pris de fin novembre à fin décembre !
 

Animations de Noël dans les Châteaux de la Loire


Au Château de Chenonceau, les végétaux sont à l’honneur ! Plus belles les unes que les autres, les créations de l’atelier floral (guirlandes de sapin, bouquets de fleurs…) viennent sublimer les pièces du château. Découvrez, entre autres, la grande galerie ornée de son sapin gigantesque et les chambres incroyablement décorées.  Véritablement féérique !

Venez déambuler dans le grand marché de Noël du Château de Brissac ! Des artisans de la France entière vous font découvrir jouets en bois, décorations, brioches et autres chocolats. Les gourmandises de Noël (madeleines, chocolat chaud...) vous attendent aussi au Château de la Ferté-Saint-Aubin, aux côtés de nombreuses autres animations.

Noël à Chambord, c’est la promesse d’animations féeriques : contes au coin du feu, rencontre avec le Père Noël... Des animations que vous retrouverez aussi au Château de Meung-sur-Loire et au Château de Beaugency.

Les décorations de Noël sont également au rendez-vous au Château de Villandry et au Château de Cheverny  qui vous dévoilent de remarquables crèches. 

Au Château royal d’Amboise, l’animation « Noël au fil des siècles » vous plongera dans la magie de Noël à travers les siècles. Dans le logis royal remarquablement décoré, vous découvrirez toutes les traditions des fêtes de la nativité depuis la Renaissance.