Fermer
www.valdeloire-france.com utilise des cookies pour optimiser votre expérience sur ce site.
En navigant sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.

Visiter les châteaux de la Loire en s'amusant

Visites déguisées, parcours amusants, dégustations de plats du Moyen-âge : les châteaux du Val de Loire sont les premiers à se prendre au jeu. Petite sélection d’animations qui égaieront la visite des enfants (et la vôtre) au château !
 

Animations ludiques aux châteaux de Saint-Brisson, Blois, Chambord, Amboise, Chinon, Oudon et Cheverny


En amont de Gien, le Château de Saint-Brisson-sur-Loire accueille les familles en proposant une immersion grandeur nature dans un camp d'entrainement de chevaliers : tente médiévale, mini catapulte et tir à l'arc, les petits chevaliers d'un jour pourront même prendre d'assaut le château!

Au Château de Blois, les enfants retirent dès l’entrée un livret-jeu qui, à travers une série d’énigmes, leur fera découvrir le château et le musée des Beaux-arts. En plus, il y a un cadeau à la clef ! 

Même chose au Château de Chambord. Le carnet de découverte de Cassandre la salamandre les guidera dans les lieux phares du château, toujours en énigmes et là encore avec un petit cadeau à la fin de la journée !

Des parcours spécial familles sont également organisés dans de nombreux châteaux. C’est le cas par exemple au Château royal d'Amboise, à la Forteresse royale de Chinon, au Château d’Oudon...

Tintin et ses acolytes reçoivent quant à eux les enfants au Château de Cheverny à travers l’exposition permanente qui retrace leurs aventures.
 

Animations ludiques aux châteaux de Clisson, Goulaine, Sully-sur-Loire, Meung-sur-Loire et Langeais


Au Château de Clisson, le dispositif OH LA LA Quelle Aventure réserve bien des jeux surprises aux familles !  Et pour s’amuser encore plus, les enfants peuvent enfiler des costumes d’époque, comme au Château de Goulaine. Les petits garçons en chevaliers et les petites filles en princesses !

Anne de Bretagne, elle, les attend au Château de Langeais pour leur livrer tous les petits secrets d’une grande reine.

Nombre d’animations sont également proposées au jeune public au Château de Sully-sur-Loire et au Château de Meung-sur-Loire