Fermer
www.valdeloire-france.com utilise des cookies pour optimiser votre expérience sur ce site.
En navigant sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.

Visites insolites

Envie de visites insolites ? Que ce soit à bord d’un petit train minier ou touristique, sur le dos d’un éléphant mécanique ou dans un sous-marin, ici, les enfants s’instruisent en s’amusant. Voici un petit panorama des visites les plus insolites à faire en famille dans le Val de Loire.
 

Sous terre ou dans un train... 


Rendez-vous à 126 mètres sous terre à la Mine Bleue ! Pourquoi bleue ? Car on y extrayait, dans les années 30, l’ardoise du site de la Gâtelière. Une fois sous terre (après avoir emprunté l’ascenseur ou le funiculaire), un petit train minier vous guidera, en famille, sur les traces des mineurs d’autrefois.

Autre petit train dans lequel embarquer : le train touristique de la Vallée du Loir, un autorail qui date des années 50. Au départ de Thoré-La-Rochette, vous vous en irez découvrir le petit village de Trôo et ses habitations troglodytiques.

A Saint-Nazaire, c’est le sous-marin Espadon qui les comblera. Amarré dans l’écluse fortifiée du port, il n’est pas véritablement sous l’eau, mais à flot, l’imagination débordante des enfants et les effets de sons les transporteront rapidement sous l’océan.
 

Univers féériques


Sur l’île de Nantes, l’éléphant est si grand qu’il peut accueillir, sur son dos, pas moins de 50 passagers. Grimpez vite là-haut, à 12 mètres du sol ! Il vous emmènera découvrir bien d’autres attractions étonnantes sur ces anciens chantiers navals comme le Carrousel des Mondes Marins ou encore la Galerie des machines

Autre lieu magique, et comment : la Maison de la Magie, à Blois, juste en face du prestigieux château. Les enfants découvriront les plus grands trucages et illusions des prestidigitateurs à travers expositions et spectacles.

Les énigmes continuent au Château des Enigmes, à Fréteval. Le château de Rocheux vous invite à devenir les fins enquêteurs d’un grand jeu de piste (dès 4 ans). Le but ? Débusquer le trésor du Roi Philippe Auguste, l’un des premiers Rois de France.