Fermer
www.valdeloire-france.com utilise des cookies pour optimiser votre expérience sur ce site.
En navigant sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.

Zoos, aquariums et safaris en Val de Loire

Zoos, aquariums, safaris dans les parcs animaliers : les enfants n’ont pas fini de côtoyer les animaux en Val de Loire ! Des gibiers de la Réserve de Beaumarchais aux lions de Planète Sauvage à Nantes et aux pandas géants du ZooParc de Beauval, les animaux s’épanouissent ici dans des espaces naturels préservés. 
 

Zoos et parcs animaliers en Val de Loire : ZooParc de Beauval et Bioparc de Doué-la-fontaine


Le ZooParc de Beauval se classe parmi les 15 plus beaux zoos du monde. Ici, les enfants feront la connaissance de quelque 8000 animaux de toute la planète comme des koalas, des pandas géants ou des tigres blancs. Et pour une expérience des plus inoubliables, les 10-17 ans peuvent devenir « Soigneur d’un jour junior ».

Au Bioparc de Doué-la-Fontaine, plus de 1000 animaux vivent dans ce qui fut autrefois des carrières de pierre. Dans ce lieu singulier, au caractère troglodytique, les enfants s’étonneront tout particulièrement au Sanctuaire des okapis. Mais à quoi ressemble-t-il déjà, cet étrange animal venu d’Afrique centrale ? A un mélange entre le zèbre et la girafe!
 

Safaris en Val de Loire : Planète Sauvage et la Réserve de Beaumarchais


A Planète Sauvage, près de Nantes, inutile de quitter votre volant : la visite se fait en voiture, comme dans un vrai safari ! 10 km durant, les enfants observeront quelque 1000 animaux en liberté dont girafes, éléphants, tigres, antilopes, lions ou encore kangourous. Passage ensuite par la cité marine, où contempler le grand dauphin tursiop.

A la Réserve de Beaumarchais, dans les environs d’Amboise, partez, en famille, à la rencontre des grands gibiers français. Là encore, la visite prend la forme d'un safari, à bord d’un petit train et accompagné d’un guide. Pendant près d’1h30, ils vous familiarisera avec le cerf, les biches et leurs petits faons, les sangliers et leurs marcassins, les bisons sans oublier les autruches ! Les adorables autruchons sont d’ailleurs visibles à la nursery, où seront expliquées les étapes de  l’incubation et de l’éclosion.
 

Aquarium du Croisic et Grand Aquarium de Touraine


Rendez-vous à l’Océarium du Croisic, où cohabitent 4000 spécimens de l’Océan indien, du Pacifique et de la Méditerranée. Dans le lagon, où nagent des poissons coralliens de toutes les couleurs, les enfants en prendront plein les mirettes. Ils seront encore plus captivés par les grands requins d’Australie et par le repas des manchots !

Le Grand Aquarium de Touraine abrite quant à lui des milliers de poissons de mer et d’eau douce, qu’ils viennent de la Loire comme les silures ou des tropiques comme les redoutables piranhas !  Attardez-vous notamment au tunnel aux requins, à la nurserie des reptiles et au bassin tactile des carpes koï, qui viendront certainement vous dire bonjour...

Retrouvez l'ensemble des zoos et parcs animaliers du Val de Loire
à découvrir aussi