Fermer
www.valdeloire-france.com utilise des cookies pour optimiser votre expérience sur ce site.
En navigant sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.

Des activités nautiques pour tous

Les eaux de la Loire, des lacs et des plans d’eau du Val de Loire sont à expérimenter de mille façons ! Amateurs de balades paisibles, optez pour le pédalo, le canoë ou le stand up paddle. Pour des sensations plus fortes, laissez-vous tenter par les sports de glisse, grâce à un téléski nautique par exemple...
 

Pédalo, canoë-kayak, à vous de choisir 


Pédalo, canoë-kayak... choisissez votre embarcation et explorez ainsi la Loire, les lacs et autres plans d’eau du Val de Loire. Voilà un bon moyen de profiter de sa nature florissante et croiser, chemin faisant, un héron ou un martin pêcheur !

Que diriez-vous sinon d’un tour sur l’eau sur l’un de ces fameux stand up paddle ? Paisible, ludique, accessible à tous : cette grande planche que l’on dirige avec une pagaie n’a que des avantages. 

De nombreux endroits se prêtent à ce genre d’activités en Val de Loire. 
 

Balades et randos nautiques 


Le concept des balades et randos nautiques est simple : choisissez votre embarcation (canoë, kayak, voilier, aviron, toue sablière…) et  un accompagnateur professionnel fera le reste ! 

Simple balade ou grande randonnée, ces expéditions au fil de l’eau vous promettent un moment en toute quiétude au contact de la nature ligérienne. Le tout en compagnie d’un guide expert du milieu aquatique.

A Nantes, découvrez par exemple l’Erdre en aviron, à l’affut des discrets hérons cendrés et des martins-pêcheurs. Sur la côte de Pornic, embarquez à bord d’un kayak de mer à la recherche de petites criques sauvages… Et au départ du Thoureil, prenez place dans un bateau traditionnel de Loire : la toue sablière !

Retrouvez les Balades & Randos nautiques
 

Sports nautiques  : appréciez les plaisirs de la glisse !


Les plans d’eau du Val de Loire vous réservent aussi de l’action ! De nombreux sports nautiques - de glisse notamment – peuvent y être pratiqués comme la planche à voile, le catamaran ou l’optimist.

Pour davantage de vitesse, optez pour les traditionnels ski nautique ou wakeboard, comme à l’étang du Puits, à Cerdon.

Si l’idée de vous faire tracter par un bateau à moteur vous déplaît, testez sinon le téléski nautique. Il s’agit là du nom d’une installation qui fonctionne selon un système de câbles motorisés qui vous tractent sur l’eau. 

Essayez ainsi la glisse avec, sous les pieds, une planche (wakeboard, wakeskate) ou des skis (ski nautique), debout et même à genoux (kneeboard). 

Les avantages ? Ni moteur de bateau, ni conditions météo particulières, ni connaissances requises, un câble et le tour est joué, ce en tout sécurité (dès 6 ans) ! 

A tester par exemple aux wakeparks de Saint-Viaud près de Saint-Nazaire (TSN 44), de Malagué et de Notre-Dame-d’Allençon, près d’Angers (Anjou Wake Parc).