Fermer
www.valdeloire-france.com utilise des cookies pour optimiser votre expérience sur ce site.
En navigant sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.

Grandes plages et petites criques

Pilier du Val de Loire, le fleuve royal s’en va tout droit vers la côte atlantique. Là, un ravissement de grandes plages et de petites criques secrètes ! De la grande plage de sable fin de Saint-Brevin-les-Pins à la côte sauvage du Croisic, découvrez où profiter pleinement de l’air marin en famille.
 

Les grandes plages 


Plage incontournable de la côte atlantique : Saint-Brevin-les-Pins. Avec ses 8 kilomètres de sable fin, ses nombreux sentiers de promenade et sa forêt qui longe la mer, elle satisfait promeneurs (les villas valent le coup d’oeil) et baigneurs. C’est aussi le rendez-vous des amateurs de planche à voile, de char à voile ou de kitesurf mais aussi des enfants, qui trouvent ici un terrain de jeux fort propice aux châteaux de sable.

Mais il n’y a pas que Saint-Brevin ! Plus au sud, profitez par exemple de la belle plage de La Bernerie-en-Retz

Plus au nord, sur la Côte d’Amour, ne manquez pas la baie de La Baule, qui compte parmi les plus belles au monde. Son sable, incroyablement fin et blanc, y est sans doute pour quelque chose...
 

Criques secrètes et côte sauvage 


Aux côtés des vastes plages du Val de Loire, il existe aussi des petits recoins au charme fou. 

C’est le cas de Pornic, une adorable station balnéaire qui recèle un nombre incroyable de petites criques secrètes à privatiser rien que pour vous ! Dénichez-les en vous promenant du côté des plages de Pormain, du Porteau ou des Sablons. 

Les criques ne sont pas les seuls atouts de Pornic : une glace à la main, découvrez son château, ses villas balnéaires, son port... 

Plus loin, la côte sauvage du Croisic vous dévoilera la beauté de ses falaises rocheuses (comme à Batz-sur-Mer), là aussi jalonnées de petites criques et grottes où se couper du monde en famille.

Découvrez les plages de Loire-Atlantique