Fermer
www.valdeloire-france.com utilise des cookies pour optimiser votre expérience sur ce site.
En navigant sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.

Lieux de baignade

Se baigner, se promener, pique-niquer : les lacs et plans d’eau du Val de Loire sont idéaux pour passer du temps en famille. Petit panorama de ces lieux où il fait bon lézarder quand arrivent les beaux jours.
 

Lacs, plans d’eau et bases de loisirs du Val de Loire


En Val de Loire, les lacs et plans d’eau font pleinement partie du paysage naturel. Ils satisfont aussi bien les amoureux des promenades et des baignades, qui peuvent s’y adonner en toute quiétude. Aménagés, ces espaces sont en effet bien souvent surveillés l’été, voire même animés.

C’est le cas du côté de Nantes, à la base de loisirs de Saint-Philbert-de-Grand-Lieu (dans le parc de la Boulogne) ou tout près d’Ancenis, au lac de Vioraux. Ils vous promettent rafraîchissement, aussi bien dans l’eau que sous les arbres !

Aux portes d’Angers, le Parc de loisirs du Lac de Maine vous offre quant à lui quelque 220 hectares d’espace dédié au divertissement. A commencer par la baignade : la moitié du parc est occupée par le lac ! Même topo non loin de là, à Ecouflant, au Parc des Sablières. Agréablement boisé, il abrite un plan d’eau surveillé l’été et une plage où poser son parasol et sa glacière. A deux pas de la Mine Bleue, à Noyant-la-Gravoyère, le Parc de loisirs Saint-Blaise fera le bonheur des enfants.

Autre espace boisé où se baigner, se promener, pêcher ou s’adonner à des activités nautiques : l’étang de la Vallée, à Combreux, au coeur de la forêt d’Orléans. Et pour une baignade en rivière, rendez-vous à l'Ile-Bouchard. En été, la baignade dans la Vienne y est surveillée et l'endroit est idéal pour s'adonner aux joies de l'eau.

A Chalette-sur-Loing, un lac a été réaménagé sur ce qui était autrefois une carrière. Il s’agit à présent de la base de loisirs de Chalette-sur-Loing. Du côté de Tours, à Château-la-Vallière, retrouvez la base de loisirs du Lac Joyeux pour une balade en pédalo ou une remise en forme tout au long du parcours de santé. 

 

Une piscine au naturel


Située à un quart d’heure de route du célèbre Château de Chambord, la baignade naturelle du Grand Chambord est l’endroit idéal pour se baigner dans le coin. Pourquoi naturelle ? Parce que son eau, limpide, ne cesse de circuler du bassin de baignade au bassin de filtration, composé de végétaux aquatiques. Conçu pour tous (la profondeur de l’eau varie de 20 cm à 1m60), cet espace aquatique de 2000 m² aux plages en herbe s’ancre parfaitement dans le paysage. 
à découvrir aussi