Fermer
www.valdeloire-france.com utilise des cookies pour optimiser votre expérience sur ce site.
En navigant sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.

Plans d'eau et lieux de baignade en bords de Loire

Châteaux de sable, bronzette et baignade ne sont pas réservés qu’aux vacances à la mer ! En bords de Loire, il existe bien des lacs et plans d’eau où se détendre et s’amuser avec les enfants. Des endroits parfois insolites, bien aménagés et surveillés l’été.
 

Baignades insolites : îles de Loire et ancienne carrière


Sur l’île Millocheau, à Saumur, ce n’est pas dans la Loire que les enfants barboteront mais presque ! Elle abrite en son coeur un agréable plan d’eau surveillé et, tout autour, de quoi amuser les enfants. 

Tout près d’Orléans, à Saint-Jean-le-Blanc, l’île Charlemagne offre quant à elle une grande base de loisirs de 70 hectares. Près de la moitié de l’espace est occupée par des plans d’eau ! On  peut s’adonner ici à la baignade, au canoë, à la planche à voile  mais aussi au cerf-volant et à divers sports d’extérieur (beach volley, pétanque, basket...). Il y a même des buvettes pour se restaurer.

Une ancienne carrière, voilà un endroit quelque peu insolite pour se baigner ! Direction la Roche Ballue à Bouguenais (près de Nantes) où vous attend un plan d’eau de 3000m2. Toute l'année, Roche Ballue permet la pratique d'activités conviviales, sportives et de découverte de l'environnement dans un espace naturel de 13 hectares.
 

Plages, plans d’eau et piscine au plus près de la Loire


A Ingrandes, vous aurez le luxe de pouvoir vous baigner dans le fleuve royal. C’est en effet un des derniers endroits qui le permettent ! Le cadre y est idyllique : tout près du pont majestueux, un bassin éphémère (et surveillé) se dessine naturellement chaque été. La plage, vaste, se prête volontiers au repos sous le soleil, aux pique-niques et aux jeux. On y trouve même des douches.

Si à Blois on ne se baigne pas directement dans la Loire, on la surplombe en nageant dans la piscine du Lac de Loire. L’endroit idéal pour se reposer, nager dans le bassin de 25 mètres ou s’amuser avec les enfants dans la pataugeoire. Possibilité également de faire du canoë sur le lac.

A Chemillé-sur-Indrois, la base de loisirs est également un lieu idéal pour se baigner et se détendre en famille.