Fermer
www.valdeloire-france.com utilise des cookies pour optimiser votre expérience sur ce site.
En navigant sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.

Parcs accrobranche en Val de Loire

Les enfants (et même les grands enfants) s’amusent comme des petits fous dans les parcs de loisirs dédiés aux parcours dans les arbres. Cela tombe bien, le Val de Loire offre de nombreuses possibilités d’aventures en forêt. A eux ponts de singes vertigineux, tyroliennes et sauts de Tarzan à n’en plus finir  !


 

Des sensations à la cime des arbres


Tout près d’Orléans, rendez-vous au parc de loisirs Léo Parc Aventure pour une ascension des arbres en 140 ateliers et 12 parcours. A chacun le sien : les plus petits arpentent les parcours « kids » et les autres, les parcours rouges, voire noirs pour les plus téméraires.  Omniprésentes, les tyroliennes vous promettent bien des sensations sur 1100 mètres, tout comme le parcours de nuit, insolite !

Les parcours dans les arbres se poursuivent du côté de Chinon au parc Saint-Benoît aventures. Là, ce sont 140 jeux aériens qui vous attendent, mêlant  tyroliennes (38 !), ponts de singe et sauts de Tarzan. Le tout jusqu’à 20 mètres au-dessus de la terre ferme !

Même chose à Saumur, au Parc Saumur Forest Aventure, où retrouver les traditionnelles tyroliennes, lianes et passerelles à travers 75 jeux aériens. On peut même y faire du laser game !

Non loin de Paimboeuf, à Frossay, le Parc Défi Nature–Escal’arbres vous promet une ascension à la cime d’arbres centenaires. Bien harnaché, testez en famille ses 6 parcours accrobranche et quelque 90 ateliers répartis sur 5 hectares de forêt. A tester : les tyroliennes géantes, le filet tube long de 32m et le saut dans le vide, à 15 mètres du sol !

A Pornic Aventure, les tyroliennes sont d’autant plus vertigineuses car au-dessus de l’eau ! En l’air, vous traverserez en effet l’étang du Val Saint Martin.

Découvrez parcs de loisirs proposant des parcours dans les arbres