Fermer
www.valdeloire-france.com utilise des cookies pour optimiser votre expérience sur ce site.
En navigant sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.

Parcs de loisirs et labyrinthes

Dévaler les toboggans de Lulu Parc et de Léo Parc Aventure, découvrir des châteaux de la Loire miniatures, rencontrer des loups au sentier des Daims, se perdre dans des labyrinthes, s’émerveiller devant la nature florissante de Terra Botanica...  La vallée de la Loire a tant de parcs de loisirs et d’attractions à offrir aux familles !
 

Léo Parc Aventure, Le sentier des Daims, Lulu Parc : paradis pour enfants 


A Orléans, le parc de loisirs Léo Parc Aventure n’en finit pas d’amuser les familles. En plus de ses 12 parcours dans les arbres et de son aquaparc, il dispose de 4 terrains dans la forêt pour s’affronter (pour de rire !) au paintball ou au laser game. Aux beaux jours, les jeux d'eau raviront petits et grands.

A Rochecorbon, Lulu Parc est un véritable royaume pour enfants de tous âges. D’attractions en attractions, ils s’amuseront tantôt dans l’eau (toboggans aquatiques, manège nautique...) tantôt sur la terre ferme (petit train, mini ferme, luge d’été, piscine à boules, trampolines...).

Au Sentier des Daims Le Parc des Légendes à Frossay (près de Paimboeuf), les enfants feront non seulement connaissance avec les loups (gris d’Europe ou blancs de l'arctique) mais aussi avec quelque 400 animaux du monde entier. Installés à bord d‘un petit train, ils parcourront le parc, suivront les aventures du jeune berger Gaby et assisteront à de fascinants spectacles intérieurs et extérieurs : La Dame à la Licorne ou encore le Sacre de Merlin.
 

Mini-châteaux et Terra Botanica : des parcs de loisirs éducatifs


Tant ludiques ou éducatifs, voilà deux parcs de loisirs où emmener les enfants sans hésitation.

Au Parc Mini-Châteaux, à Amboise, ils s’amuseront à reconnaître quelque 45 châteaux de la Loire, version miniature cette fois (échelle 1/25ème). Situés à leur hauteur, ils en saisiront toutes les richesses architecturales ! Ils pourront même les découvrir à bord d’une mini voiture de course Bugatti ou à travers un circuit de chevaux sur rail mécanique en tenue de chevalier ou de princesse.

A Angers, le parc Terra Botanica sensibilisera les enfants au monde végétal à travers 40 jeux et animations. En famille, survolez le parc à bord d’une coquille de noix et découvrez les étonnants légumes des potagers extraordinaires ! 4 spectacles sont également à découvrir, comme « les grandes explorations », pour revivre la traversée de l’atlantique de l’explorateur Alexandre von Humbold avec, en guise d’écran, un rideau d’eau ou « le voyage au coeur de la plante » dans un cinéma 4D.
 

S’amuser à se perdre dans les labyrinthes du Val de Loire


Rendez-vous au Labyrint’Dube à Sainte Christine, à quelques encablures de Nantes et d’Angers. Chaque été (de mi-juillet à fin septembre), un champ de maïs donne ici naissance à un vaste labyrinthe naturel de 8 hectares. Deux façons de s’y aventurer : en empruntant le parcours éducatif avec des énigmes à résoudre ou bien le parcours aventure, parsemé de longues impasses et d’allées plus étroites les unes que les autres.

En été, entre Blois et Orléans, perdez-vous aussi en famille dans le mystérieux Labyrinthe de Beaugency, sur les bords de Loire. A tester notamment les samedis soirs, lors des nocturnes hantées !

Retrouvez d’autres labyrinthes, comme au Parc des Naudières, près de Nantes, qui propose par ailleurs structures gonflables, pédalo, mini-golf, tyroliennes et pentagliss.