Fermer
www.valdeloire-france.com utilise des cookies pour optimiser votre expérience sur ce site.
En navigant sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.

Une sélection de spectacles, d’animations et de fêtes...

Entre les numéros de clowns des Enfantillages de Cholet, le spectacle équestre du Château de Chambord ou encore les joutes équestres au Château du Rivau, les enfants sont gâtés toute l’année en Val de Loire ! Petite sélection des fêtes et manifestations spécial familles.

Chaque été, Les Enfantillages à Cholet vous concoctent, en plein air, concerts et numéros de clowns. Assis dans l’herbe de la « prairigolote », les enfants assisteront à ces spectacles amusants dans le Parc des Moines. Pensez à amener un goûter !

Autre spectacle qui leur plaira : le spectacle artistique avec cavaliers costumés et vols de rapaces au Château de Chambord dans l'enceinte des écuries du Maréchal de Saxe. 

Au Domaine régional de Chaumont-sur-Loire, les enfants découvrent des jardins  comme ils n'en ont jamais vu (même chez leurs grands-parents). Les concepteurs débordent d’imagination pour créer chaque année des jardins extraordinaires. Pour les parcourir, un jeu de piste entraine le jeune public dans un fabuleux parcours à travers des plantations extravagantes lors du Festival International des Jardins (visite sous la reponsabilité des parents). 

Mi-août, rendez-vous au château du Rivau pour assister à des joutes équestres spectaculaires ! Revêtus d’armures comme autrefois, les seigneurs du château du Rivau et du Château de Brézé s’affrontent sans pitié. A vous de choisir votre camp ! Entre les tournois, les enfants (déguisés en prince, princesse ou chevalier) se baladeront dans les jardins et pourront participer à de nombreuses animations au campement médiéval..

A Montbazon, la forteresse et son donjon fin Xe siècle dominent la ville depuis plus de mille ans. Des animations présentent les métiers du Moyen Âge, ses machines de guerre en action, son stand d'arbalestrie  et ses souterrains. En famille, essayez vous au tissage, à la calligraphie, à la sculpture de pierre et repartez avec vos créations ! Certains soirs d'été, la forteresse s'illumine et vous donne rendez-vous pour une visite nocturne.

En septembre, les spectacles des Accroche-Coeurs animent la ville d'Angers. Au programme de ce festival des arts de la rue : cirques, danses, théâtres, musique, arts plastiques.

Retrouvez toutes les animations du Val de Loire.