Fermer
www.valdeloire-france.com utilise des cookies pour optimiser votre expérience sur ce site.
En navigant sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.
Ajouter
à ma sélection

Angers, douce ville du Val de Loire

Ville d’Art et d’Histoire, Angers fait partie de ces villes du Val de Loire où il fait bon se promener, depuis son château aux 17 tours jusqu’à son centre-ville dynamique. Bienvenue à Angers, où tourisme culturel et art de vivre se confondent parfaitement.
 

Angers, ville de tourisme culturel 


Le Château-forteresse d’Angers, aux 17 tours impressionnantes, offre une vue magnifique sur la Maine. En son intérieur, contemplez la  « Tenture de l’Apocalypse »  plus grande tapisserie médiévale du monde (106 m de long).

La tapisserie est également mise à l’honneur au notoire Musée Jean Lurçat et de la tapisserie contemporaine. Situé dans le quartier de la Doutre, il est installé dans l’ancien hôpital Saint-Jean, admirable ensemble architectural gothique (12ème s.) et détient l’une des collections de tapisseries les plus importantes au monde.

Toujours dans le quartier de la Doutre, véritable labyrinthe de ruelles, découvrez bon nombre d’autres monuments. A commencer par les maisons elles-mêmes : admirez un peu ces anciennes demeures à pans de bois ou ces charmants hôtels particuliers aux façades en tuffeau !

Dans le centre historique, trois incontournables : la Collégiale Saint-Martin, la Galerie David d’Angers et le Musée des Beaux-ArtsEt que dire de la Cathédrale Saint-Maurice, si ce n’est que cette merveille se mérite, du haut de ses 103 marches.  
 

Culture et douceur angevines


Ville d’histoire, Angers est aussi ville de culture. En constante effervescence, elle accueille de nombreux événements culturels, auxquels le théâtre Le Quai, au bord de la Maine, participe grandement.

La Capitale de l’Anjou n’a par ailleurs pas volé sa réputation de ville bercée par la douceur. A Angers, la qualité de vie est indéniable. Les rives de la Maine et les espaces verts y sont assurément pour quelque chose, à l’image du Jardin du Mail.

Pour une immersion ludique dans le monde du végétal, rendez-vous tout près d’Angers, à Terra Botanica. Unique en Europe, il s’agit là d’un parc à thème dédié au végétal..

Deux itinéraires cyclables se rejoignent à Angers : La Loire à Vélo et La Vélofrancette.

Pour en savoir plus, visitez le site de l'Office de Tourisme, Angers Tourisme
 
Les hébergements à proximité
Vous êtes plutôt hôtel, chambre d'hôtes, camping, gîte, roulotte...? Découvrez toutes nos idées d’hébergements pour votre séjour en Val de Loire.
Evénements
Restauration
Visites
chateau-angers-627972

CHATEAU D'ANGERS

Château
à environ 79 m
à partir de 9€ /pers.
Angers - 49