Fermer
www.valdeloire-france.com utilise des cookies pour optimiser votre expérience sur ce site.
En navigant sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.
Ajouter
à ma sélection

Ancenis, une ville de Loire typique

Par-delà le pont suspendu « Bretagne-Anjou », qui franchit la Loire, se dessine Ancenis.

Bâtie sur une île, la petite ville a vu passer nombre de bateaux quand son commerce fluvial se faisait florissant. En témoignent les quais et les cales. 

Dans la ville, théâtre et médiathèque modernes se confondent parfaitement dans le décor d’autrefois, composé du château, de l’église Saint-Pierre, des hôtels particuliers et des maisons aux balcons de fer forgé. 

Le vignoble tient une place essentielle dans le pays d’Ancenis. Il y est implanté depuis l'époque romaine.Les coteaux de La Loire, lieu de rencontre des vignobles de Nantes et de l’Anjou, offrent différents types de vins que vous pouvez les découvrir à la Maison des vins à Ancenis ou en visitant caves et caveaux. A déguster(avec modération) : Muscadet, Gamay, Cabernet ou encore Malvoisie.

C'est le lieu idéal pour vivre la Loire et ses ambiances festives, se ressourcer en pleine nature, découvrir La Loire à Vélo ou pratiquer toute une palette d'activités, sur le lac de Vioreau par exemple.
Les hébergements à proximité
Vous êtes plutôt hôtel, chambre d'hôtes, camping, gîte, roulotte...? Découvrez toutes nos idées d’hébergements pour votre séjour en Val de Loire.
Restauration
Visites