Fermer
www.valdeloire-france.com utilise des cookies pour optimiser votre expérience sur ce site.
En navigant sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.

Des châteaux à visiter autour d'Angers et de Saumur

Tout autour des grands châteaux de la Loire, nombre d’autres châteaux méritent le détour. Visitez, près d’Angers, le Château de Baugé et le Château de Montreuil-Bellay et, aux abords de Saumur, la Forteresse du Plessis-Macé et le Château de Montsoreau.
 

Aux abords d’Angers : le Château de Baugé et  la Forteresse du Plessis-Macé 


Rendez-vous au Château de Baugé, ancien relais de chasse tant apprécié du Bon Roi René d’Anjou ! Grâce à son étonnant Parcours Spectacle Intérieur , vous aurez plaisir à plonger dans le passé à la rencontre de la dynastie des Anjou, de la chevalerie et de ses batailles, de l'amour courtois.
Découvrez la chambre du Roi René d’Anjou, parfaitement reconstituée et son remarquable escalier d’honneur, à la voûte Plantagenêt. La chapelle, oratoire privé du roi, a été ouverte et aménagée, elle conclut ainsi la visite du château. 

Édifiée en pierre de schiste noir, la Forteresse du Plessis-Macé a laissé place, au XVème siècle, à une demeure de plaisance de style gothique. Remarquez notamment son balcon en pierre de tuffeau ainsi que la chapelle. Tout simplement splendides.
 

Près de Saumur : le château de Montreuil-Bellay et le Château de Montsoreau


Bâti au 13ème siècle et entièrement meublé, le Château de Montreuil-Bellay présente de nombreux atouts moyenâgeux : 650 m de remparts et 13 tours de défense délimitent la forteresse que l’on peut contempler du chemin de ronde. Toute l’architecture militaire est présente dans un exceptionnel état de conservation. 
Visitez aussi le logis des chanoines, la collégiale et les étuves, datant eux de la Renaissance.

Le Château de Montsoreau conjugue lui aussi forteresse avec résidence. Idéalement situé en bordure de Loire, il donne à voir à l’intérieur un parcours-spectacle dont la Loire est le fil conducteur.
à découvrir aussi