Fermer
www.valdeloire-france.com utilise des cookies pour optimiser votre expérience sur ce site.
En navigant sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.

Séjourner dans un château-hôtel du Val de Loire

 

Pour profiter pleinement de la Vallée de la Loire et de ses richesses, séjournez dans un château-hôtel. En plus d’être idéalement situées, ces demeures de charme sont tenues par des propriétaires qui sauront vous accueillir. De quoi vous imprégner de la vie de château !
 

A deux pas des villes emblématiques du Val de Loire


Autour d’Angers, de nombreux châteaux-hôtels vous accueilleront dans leurs domaines de caractère. Profitez notamment de la vaste terrasse du Château de Noirieux, aux abords du Loir. Son manoir et son parc sont semblables à autrefois.

Rendez-vous aussi au Château des Briottières, où vous attendent des chambres authentiques : mobilier d’époque et lits à baldaquins. L’ancienne orangerie a d’ailleurs été réaménagée en une agréable maison de charme.

Près de Cholet, au sud d’Angers, le Château Colbert s’épanouit aux abords du Parc de Maulévrier, plus grand jardin japonais d’Europe. Cette demeure du 17ème siècle propose de belles chambres spacieuses.

L’hôtel***** du Château de Verrières est quant à lui situé en plein centre-ville de Saumur, dans un parc de 2 hectares. L’emplacement idéal pour déambuler dans les rues piétonnes de la ville, admirer les maisons en pierre de tuffeau et visiter le Cadre Noir.

Non loin de Tours, séjournez aussi au Domaine de la Tortinière, dans son château et ses pavillons anciens. Cette élégante demeure second Empire, située dans un vaste parc, descend jusqu’à l’Indre.
 

A proximité des châteaux de la Loire


A Briare, le Domaine des Roches vous reçoit dans ses chambres situées dans l’hôtel particulier du XIXème siècle et dans de charmants cottages. Les mosaïques d’époque rappellent que le monument fut bâti et habité par la famille à l’origine des fameux émaux de Briare.

Dans les environs du Château de Cheverny, séjournez dans le cadre raffiné de l’hôtel**** du Château du Breuil. A quelques kilomètres, le Manoir de Contres édifié en 1818 dans une vaste propriété, abrite 9 grandes chambres.

Non loin d’Amboise et de son château royal, rendez-vous au Château de La Bourdaisière. Décorées avec des tissus de célèbres maisons, toutes les chambres portent le nom d’un personnage qui illustre l’histoire de la Touraine ou du château. Découvrez aussi le Conservatoire national de la tomate dont vous apprécierez toutes les saveurs au restaurant ou au Bar à tomates.

Enfin, à proximité de Chinon et de sa Forteresse Royale, le Château de Marçay, forteresse du XVème siècle, vous reçoit dans son hôtel****. Il vous invite à sa table gastronomique mais aussi à visiter les vignes et les truffières du domaine.