Fermer
www.valdeloire-france.com utilise des cookies pour optimiser votre expérience sur ce site.
En navigant sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.

Cours de cuisine en Val de Loire

Vous aussi, apprenez à cuisiner et à sublimer les bons produits du Val de Loire ! Rendez-­vous dans la cuisine d’un chef, qui vous prodiguera, le temps d’un cours de cuisine ou d’un week­-end gourmand, les petits secrets de sa grande cuisine.
 

Cours de cuisine et ateliers chocolat 


De grands chefs vous invitent dans leur cuisine pour vous transmettre leur savoir-faire culinaire. C’est le cas de Rémy Giraud, chef étoilé du Domaine des Hauts de Loire, à Onzain, près de Blois. C’est dans cet ancien relais de chasse du XIXème siècle qu’il vous enseignera, durant 3 heures, ses techniques pour cuisiner, marier les saveurs et dresser les plats. Et un dimanche par mois, c’est pâtisserie !

A la chocolaterie Max Vauché, à Blois, initiez-vous à l’art du chocolat. Les ateliers, ouverts à tous, vous apprendront à réaliser des moulages en chocolat, des rochers, des guimauves et autres macarons.

Curieux, gourmand ou passionné de cuisine, Tours à Table vous propose un large choix d’ateliers : cuisine quotidienne ou raffinée, cuisine traditionnelle ou créative, pâtisserie, œnologie… Dans une ambiance conviviale, les chefs vous livreront leurs astuces et tours de main.
 

Cuisiner avec un chef entre Angers et Nantes


Le chef Lilian Grimaud propose des cours de cuisine à Cholet, à travers des thématiques aussi variées que l’Italie, les macarons, spécial agneau ou poissons et crustacés... Rendez-vous aussi à Angers, au Favre d’Anne, avec le chef Pascal Favre d’Anne.

Au Domaine de la Bretesche, à proximité de Saint-Nazaire, des cours de cuisine vous attendent au restaurant Le Montaigu, étoilé au guide Michelin. Le chef vous apprendra à préparer des escargots en cromesquis, une tarte au citron meringuée, de la joue de boeuf confite ou encore du foie gras...

Passionnés de cuisine gastronomique et d’oenologie, passez la porte du Manoir de la Boulaie à Haute-Goulaine, près de Nantes. Le chef étoilé Laurent Saudeau vous révélera ses techniques à travers de multiples ateliers : cuisine japonaise, asperges, plats d’autrefois... Quant à Cyril, le sommelier, il vous initiera à l’oenologie.