Fermer
www.valdeloire-france.com utilise des cookies pour optimiser votre expérience sur ce site.
En navigant sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.

De Nantes à Amboise, des îles habitées

Les îles sont nombreuses à se dessiner sur la Loire. Parmi elles, quelques-unes sont habitées. De la fabuleuse île de Nantes et ses machines à l’île d’or d’Amboise, prise entre deux bras de la Loire, découvrez le golf de l’île d’or, l’île de Béhuard et l’île d’Offard!
 

Nantes : une île de Loire effervescente


Effervescente, la grande île de Nantes se fait mystérieuse. Son Grand Eléphant, qui barrit devant les passants, a ici élu domicile, aux côtés des Machines de l’île. Partez à la découverte de cette île moderne jadis portuaire, où admirer une architecture signée des plus grands (Jean Nouvel, Christian de Portzamparc…). Haut lieu des écoles d’art, admirez ici les anneaux de Buren avant de prendre un verre au Hangar à Bananes.
 

Deux îles d’or au milieu de la Loire


A une trentaine de kilomètre de Nantes, au Cellier, c’est une île d’une toute autre sorte qui vous attend : l’île d’or. Dans un cadre hors pair, elle abrite là un golf de deux parcours (9 et 18 trous).

C’est une seconde île d’or qui vous attend à Amboise ! Littéralement embrassée par la Loire, elle abrite quelques habitations qui font face au château. Il y a bien longtemps, en 503, le roi des Francs Clovis signait ici un traité de paix avec le chef des Visigoths Alaric. Pour dormir et manger, plusieurs solutions s’offrent à vous : terrain de camping ou hébergement Ethic Etapes.
 

L’île de Béhuard et l’île d’Offard : deux îles hors du temps


Petite Cité de caractère, l’île de Béhuard est une petite merveille baignée par la douceur de la Loire. Sauf quand le fleuve royal en a décidé autrement, inondant alors le village de ses crues hivernales ! En témoigne son échelle d’inondations. Seule commune à être une île, son charme opère dès l’entrée du village. Dressée sur un rocher, la chapelle Notre Dame était jadis un haut lieu de pèlerinage. Le long de la Loire, jolie balade bordée de magnifiques résidences.

A Saumur, au beau milieu de la Loire, l’île d’Offard surveille le majestueux château. Si l’endroit vous séduit, pourquoi ne pas y rester dormir ? Le camping de l’île vous promet une nuit des plus insulaires.