Fermer
www.valdeloire-france.com utilise des cookies pour optimiser votre expérience sur ce site.
En navigant sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.

Des panoramas sur la Vallée de la Loire

Pour découvrir toute la beauté de la vallée de la Loire, rendez-vous au sommet d’un château de la Loire, d’un  belvédère, d’un promontoire ou encore d’un pont ! Ils vous livreront de superbes panoramas sur toutes les richesses du fleuve, de ses affluents et des villes environnantes.
 

Panoramas depuis les châteaux de la Loire


Les châteaux de la Loire, pour la plupart construits sur un promontoire, se révèlent idéaux pour prendre de la hauteur et admirer les environs. Depuis les châteaux de Saumur, de Montsoreau, d’Amboise et de Chaumont-sur-Loire, surplombez les villes emblématiques du Val de Loire et le fleuve royal. 

Depuis les terrasses du Château de Chambord, saisissez toute l’ampleur de l’étendue de son domaine sauvage de 5400 hectares ! Du haut de la Forteresse de Chinon, c’est la Vienne que vous pourrez admirer, ainsi que Chinon et, au loin, ses étendues de vignobles. Le Château d’Angers, lui, surplombe la Maine.

Enfin, pour une vue magnifique sur la vallée du Loir cette fois-ci, rendez-vous aux ruines du Château de Lavardin et contemplez son coquet village et son pont qui enjambe la rivière.


La Loire vue des belvédères, des ponts et des terrasses


A Saint-Florent-le-Vieil, au sommet du belvédère du Mont-Glonne, la vue sur la Loire et ses îles est splendide. Tout comme au  promontoire rocheux de Champtoceaux à 70 mètres de hauteur ou aux villages de Saint-Méen et des Thébaudières, aux environs du Cellier. 

A Nantes, la Butte Sainte-Anne et l’esplanade Bruneau surplombent la ville et son île sur la Loire ainsi que le village de Trentemoult. Les oeuvres de l’estuaire se prêtent aussi à l’observation panoramique de la Loire, comme le Jardin étoilé à Paimboeuf ou l’Observatoire à Lavau.

A Saint-Nazaire, les points de vue sont multiples : du haut des terrasses panoramiques de la base sous-marine, des balcons de l’écomusée ou encore depuis le pont, véritable géant de fer. 
 

Points de vue sur les confluents 


Assister à la rencontre entre la Loire et l’un de ses affluents a toujours quelque chose d’émouvant. 

A Candes-Saint-Martin, plusieurs points de vue valent le détour : celui du pont qui traverse la Vienne, celui de la collégiale et celui du Moulin et sa table d’orientation. Ils vous offrent une vue superbe sur la confluence de la Loire et de la Vienne.

Et à Bouchemaine, au village de la Pointe, c’est la Maine qui la rejoint. Magique !  

Pour des vues encore plus époustouflantes, optez sinon pour une balade dans le ciel, à bord d’une montgolfière, d’un planeur ou d’un ULM.