Fermer
www.valdeloire-france.com utilise des cookies pour optimiser votre expérience sur ce site.
En navigant sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.

Balades en bateau promenade sur les affluents


Si la Loire vous réserve des balades fluviales passionnantes, ses affluents sont tout autant dignes d’intérêt. Partez en balade à bord d’un bateau promenade ou d’un bateau restaurant au fil de l’Erdre, de la Maine, de la Mayenne et du Cher.
 

Balades en bateau promenade sur l’Erdre, la Maine et la Mayenne


Sur l’Erdre, les Bateaux Nantais vous emmèneront en promenade commentée, à la découverte de l’histoire de “la plus belle rivière de France” selon François 1er, avec ses rives boisées et ses châteaux qui ponctuent les rives. Un moment agréable à partager autour d’un déjeuner ou d’un dîner.
 
Pour une balade au fil de la Maine ou de la Mayenne, embarquez à bord de l’Hirondelle à Angers, Chenillé-Changé ou Grez-Neuville. Ce bateau promenade-restaurant n’est autre que la réplique d’un bateau à vapeur qui voguait autrefois sur la rivière de la Mayenne.
 

Balades en bateau promenade ou traditionnels sur le Cher


Au départ de Chisseaux, partez en croisière commentée sur le Cher. Le bateau restaurant La Bélandre ou La Gabare et l’Ambacia vous emmèneront jusque sous les arches du prestigieux Château de Chenonceau.
 
Au départ de Saint-Aignan-sur-Cher vous attend le bateau promenade Le Tasciaca, pour une découverte commentée d’une heure à la rencontre du Cher sauvage, de ses poissons et ses oiseaux.
 
 
à découvrir aussi