Fermer
www.valdeloire-france.com utilise des cookies pour optimiser votre expérience sur ce site.
En navigant sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.

En bateau habitable sur les rivières et canaux du Val de Loire

Pour profiter pleinement des joies du tourisme fluvial, rien ne vaut quelques jours à bord d’un bateau habitable. D’écluse en écluse, partez au fil des nombreuses rivières navigables et canaux du Val de Loire. En toute liberté explorez ainsi le bassin de la Maine, l’Erdre, le canal de Nantes à Brest ou en amont ceux de Briare, du Loing et le canal latéral à la Loire.
 

Les bateaux habitables : confort et liberté


A la barre de votre bateau habitable, partez jusqu’à 12 personnes. Aucun permis n’est nécessaire ! La promesse d’un voyage en pleine nature avec, à disposition, tout le confort d’une maison (salle de bain, cuisine, terrasse...).
 
Libre à vous de faire escale où vous le souhaitez pour pique-niquer, faire une balade à vélo ou passer une nuit des plus sauvages.
 

Briare, haut lieu du tourisme fluvial


Rendez-vous à Briare, où le tourisme fluvial est roi. Ici, sur les canaux de Briare, du Loing et le canal latéral à la Loire, c’est plus d’une centaine de kilomètres de voies navigables qui vous attend.
 
Avec votre bateau habitable sans permis, traversez le célèbre Pont-Canal de Briare, cet étonnant pont en eau construit par l’entreprise Eiffel. Il enjambe la Loire sur 662 mètres !
 

Naviguer dans les bassins de la Maine, de l’Erdre et du Canal de Nantes à Brest


Les bassins de la Maine, de l’Erdre et du Canal de Nantes à Brest se prêtent parfaitement au tourisme fluvial. Voici 375 km de rivières navigables qui s’ouvrent à vos désirs d’itinérance fluviale en Pays de la Loire. 
 
Suivez ainsi la Mayenne et son chemin de halage, le Canal de Nantes à Brest et ses écluses centenaires, l’Erdre et ses nombreux châteaux ou encore la Sarthe. Le tout à contempler depuis le bateau ou à visiter le temps d’une escale dans les petits villages et villes de charme qui bordent les rivières.
 

 
à découvrir aussi