Fermer
www.valdeloire-france.com utilise des cookies pour optimiser votre expérience sur ce site.
En navigant sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.

Sur les chemins de Compostelle

Que vous soyez pèlerin dans l’âme ou randonneur curieux de découvrir les historiques Chemins de Compostelle, empruntez le GR® 655. Paysages de Loire, traversées de vignobles, cathédrales et églises remarquables... il vous promet bien des enchantements. 
 

Le GR® 655 : Sur les chemins de Compostelle via Tours


Le GR® 655 emprunte la Voie de Tours (Via Turonensis), plus long des quatre chemins de Compostelle.

Sur l’itinéraire venant du Nord, après Paris, le chemin se scinde en deux branches qui se rejoignent à Vouvray, en amont de Tours.

A l’est, il vous conduira à Orléans et à la cathédrale Sainte-Croix où Jeanne d’Arc vint prier. A deux pas de la Loire, la Maison de la Coquille doit son nom au coquillage qui surmonte sa porte d’entrée.  L’itinéraire rejoint ensuite  Cléry-Saint-Andre et sa célèbre basilique où repose le roi Louis XI,  puis file vers Tours en suivant la Loire.

A l’ouest, après avoir croisé le chemin de la cathédrale de Chartres, vos pas vous conduiront à Vendôme puis à Tours. Dans la ville, des clous marqués du signe jacquaire vous emmènent à la rencontre de la cathédrale Saint-Gatien, qui abrite une statue de Saint-Jacques (XVème siècle), et de la Basilique Saint-Martin. 

Votre randonnée se poursuivra ensuite vers l’église gothique de Sainte-Catherine-de-Fierbois puis celle de Draché, dont la coquille sur la façade du porche rappelle le pèlerinage.

Pour en savoir plus sur le GR 655.