Fermer
www.valdeloire-france.com utilise des cookies pour optimiser votre expérience sur ce site.
En navigant sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.

Angers Val de Loire

Angers, Val de Loire : vignobles, villages et châteaux


Pour un séjour réussi au coeur des vignobles, faites confiance aux territoires labellisés Vignobles & Découvertes. Ils vous proposent une sélection de caves, ouvertes à la visite avec des dégustations et activités découvertes, des hébergements, des restaurants accordant mets et vins, des visites de sites culturels et des événements autour du vin et du patrimoine local.

En Val de Loire, 8 destinations touristiques et viticoles vous proposent ces services et visites de qualité. Un inoubliable voyage humain, culturel et historique bercé par des vins de renom tels les Muscadet, Layon, Chinon ou Touraine.

Le climat tempéré de la destination Vignobles & Découvertes Angers Val de Loire confère à son terroir des vins blancs et rouges d’exception. Découvrez ici des paysages enchanteurs, entre vignes à flancs de coteaux, petits villages ligériens typiques et châteaux et goûtez aux 3 AOC du vignoble : Savennières, Coteaux de l’Aubance et Anjou Villages Brissac.
 
Aux portes d’Angers découvrez les AOC Savennières, Coteaux de l’Aubance et Anjou Villages Brissac qui comptent parmi les appellations les plus prestigieuses du vignoble ligérien.

Une destination qui ne manque pas d’attraits tant naturels que culturels et gastronomiques. Au beau milieu des vignes, explorer les charmants petits villages de Savennières, Béhuard ou Blaison-Gohier..
 
Au beau milieu du vignoble de l’Aubance se trouve le majestueux Château de Brissac, plus haut que tous les châteaux royaux. Avec ses 7 étages et 204 pièces, il mérite son surnom de Géant du Val de Loire. Ne manquez pas la dégustation de vin en fin de visite.
 

Savourer les trois vins AOC d’Angers Val de Loire


Le choix des vins est ici au rendez-vous. Et ils sont prestigieux ! Issus du Chenin, les blancs se font secs (le Savennières) et moelleu (le Coteaux de l'Aubance). L'Anjou Villages Brissac est quant à lui rouge et provient de deux cépages : cabernet franc et cabernet sauvignon. 
 
Des vins que vous savourerez directement en cave, accompagné d’un vigneron passionné, à la table d’un des 18 restaurants labellisés ou dans la trentaine d’hébergements Vignobles & Découvertes qu’offre la destination.

Autre idée, empruntez l’un des sentiers d’interprétation qui parcourent le vignoble. Laissez-vous séduire par les sentiers au coeur des vignes, appréciez le plaisir de la balade, goûtez la satisfaction de comprendre grâce à des pupitres explicatifs et ludiques… « Vignoble et géologie » à Saint-Melaine-sur-Aubance, « La vigne au fil du temps » à Saint-Jean-des-Mauvrets, « Vignoble et patrimoine » à Blaison-Gohier et « Sur les coteaux de Savennières » à Savennières.

Vous pouvez aussi pédaler sur l’itinéraire cyclable La Loire à Vélo qui traverse ce territoire.




 
 
 
Les hébergements à proximité
Vous êtes plutôt hôtel, chambre d'hôtes, camping, gîte, roulotte...? Découvrez toutes nos idées d’hébergements pour votre séjour en Val de Loire.
Evénements
soirée dansante
Le

APRES-MIDI DANSANT

à environ 8 Km
à partir de 6€ /pers.
CHALONNES-SUR-LOIRE - 49
Restauration
restaurant-le-chenin-695122

LE CHENIN

Cuisine traditionnelle
à environ 28 m
SAVENNIERES - 49
Visites