Fermer
www.valdeloire-france.com utilise des cookies pour optimiser votre expérience sur ce site.
En navigant sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.

Guinguettes, bar à vins, restaurants : bonnes adresses en Val de Loire

Les guinguettes du Val de Loire : ambiance conviviale au bord de l’eau


Les guinguettes, sur les bords de la Loire et de ses affluents, sont des endroits véritablement à part pour s’évader le temps d’un verre ou d’un petit plat.

Chaque année, durant les beaux jours, de mai à septembre l’esprit guinguette est de retour. Dégustez de bons vins et des fritures de Loire, dansez sur des airs en tous genres, jouez à des jeux de société... Rendez-vous sur les bords de Loire, à Blaison-Gohier, à la « Guinguette Port de Vallée », à La Possonnière à la « Guinguette les Tourbillons », à Orléans à la « Guinguette La Sardine », à Baule à la  « Guinguette La Corne des Patures », à Tours à la « Guinguette Tours sur Loire » ou encore à la guinguette de Rochecorbon, une des plus grandes de France.
D'autres guinguettes se trouvent sur les bords de la Vienne, du cher ou de l'Indre : « Chinon en Guinguette » à Chinon,  « Guinguette-la-nouvelle/Port Avertin », à Saint-Avertin, ou « Guinguette La Paillote de Montbazon » à Montbazon.

Retrouvez les guinguettes et leurs animations
 

Bistrots, bar à vins et caves à manger du Val de Loire


D’autres adresses se prêtent on ne peut mieux à la dégustation d’un verre de vin de Loire : les bistrots, bars et caves à vins, en voici une petite sélection : « Le Cercle Rouge » à Angers,   « Le pot de lapin », restaurant-cave au pied du château de Saumur, « Le Bistrot des belles caves » à Tours, « Volupia » à Chargé, « Le comptoir des vins » à Fontevraud-l’Abbaye, ou, à Orléans,  le restaurant bar « Bateau Lavoir » ou le « Ver Di Vin ».

Retrouvez  bistrots et bars à vins
 

Bons restaurants en Val de Loire


L’art de vivre est maître mot en Val de Loire. En témoignent ses bonnes tables, où manger est un régal. 

Sur les bords de Loire, profitez d’un déjeuner ou d’un dîner « Au bord de la Loire » à Orléans ou à « L’embarcadère » à Blois. Pour surplomber la Loire du haut d’un restaurant gastronomique, rendez-vous à Rochecorbon, aux Hautes Roches, hôtel de luxe troglodytique et restaurant gastronomique.

A Nantes, faites votre choix parmi les « Tables de Nantes ». Une excellente sélection qui met à l’honneur des restaurants dont les mets subliment produits frais et locaux.

Dans les domaines vignerons, savourez tout l’arôme des vins au coeur même de leur terroir. Pour découvrir les Coteaux du Layon, rendez-vous par exemple à « La Table de la Bergerie » à Champ-sur-Layon ou à « La Table du Square », à Chaudefonds-sur-Layon. 

Retrouvez les restaurants du Val de Loire