Fermer
www.valdeloire-france.com utilise des cookies pour optimiser votre expérience sur ce site.
En navigant sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.

Les Caves touristiques et les vins du Val de Loire

En parcourant la route touristique du 3ème plus grand vignoble de France,  partez à la rencontre des vignerons du Val de Loire. C’est au coeur même de leurs caves qu’ils vous feront partager leur passion et vous feront volontiers visiter leur vignoble et déguster leurs vins : expérience inoubliable... A leur contact, vous comprendrez ce que le mot terroir veut dire. 
 

Goûter les vins du Val de Loire dans les Caves touristiques® 


Pas moins de 350 domaines viticoles du Val de Loire sont labellisés « Caves touristiques du vignoble de Loire® » sur cette route des vignobles du Val de Loire. Tous vous garantissent un accueil de qualité, des horaires d'ouverture réguliers, une dégustation commentée gratuite, dans un lieu aménagé et qui propose la vente de vin à l'unité. Certaines sont particulièrement originales, à l’image des caves troglodytiques du Saumurois ou des caves Monmousseau et ses galeries de lumière.

L’accueil, convivial et humain, font de votre visite oenologique un moment de partage avec des vignerons passionnés. Rien de tel que l’échange avec celles et ceux qui travaillent au coeur des vignobles pour saisir toutes les particularités d’un domaine, d’une appellation, d’un vin. 

Rouges, blancs, rosés : il existe autant de vins que de vignerons. 

Retrouvez toutes ces Caves touristiques sur la carte « Sur la route des vins du Val de Loire », disponible aussi dans les Offices du Tourisme et dans les Maisons des Vins du Val de Loire.