Fermer
www.valdeloire-france.com utilise des cookies pour optimiser votre expérience sur ce site.
En navigant sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.

Les Maisons des vins du Val de Loire

Les Maisons des Vins du Val de Loire, situées à Angers, Saumur, Cheverny, Chambord, Bourgueil, Sancerre et Quincy, mais aussi à Ancenis, sont de véritables guides pour vous introduire aux vignobles environnants, leurs appellations, leurs caves et leurs routes touristiques. Avec, à la clef, des dégustations de vins du Val de Loire !
 

Les Maisons des Vins du Val de Loire : activités oenologiques variées


Les Maisons des Vins vous proposent de nombreuses activités thématiques autour du vin. Outre leur vertu pédagogique, toutes disposent d’espaces de dégustation-vente où découvrir des appellations de renom ou des petits nouveaux moins connus : Chinon, Muscadet, coteaux d'Ancenis, Crémant de Loire, Savennières, Touraine, Coteaux du Layon, Vouvray, Sancerre…

Novice ? C’est le moment de vous initier  ! Apprenez ici toutes les techniques de dégustation du vin avec un professionnel.
Connaisseur ? Participez à un cours de perfectionnement ou à une dégustation thématique commentée (Les Blancs du Val de Loire, Sols et terroirs du Val de Loire...).
 
Des ateliers vous aideront aussi à trouver les parfaits accords mets et vins : vins du Val de Loire et produits de la mer, vins ligériens et chocolat…