Fermer
www.valdeloire-france.com utilise des cookies pour optimiser votre expérience sur ce site.
En navigant sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.

Vin d'Anjou­ et de Saumur

Bienvenue dans le plus grand vignoble du Val de Loire ! Ponctué de coteaux, de caves troglodytiques et de châteaux, Anjou-Saumur vous offre une grande diversité de vins. Blancs secs ou liquoreux, rouges, rosés, fines bulles… quelque 30 appellations cohabitent ici, vous offrant un vaste choix de dégustation.
 

Le Chenin, cépage des vins blancs d’Anjou-Saumur


Ici, le cépage Chenin est roi. C’est à lui que l’on doit tous les bons vins blancs du vignoble Anjou-Saumur.
Des blancs qui se font secs comme l’Anjou, le Saumur ou encore le Savennières. Au Château de Serrant, goûtez notamment la Coulée de Serrant, issue des vignobles du domaine.  
Moelleux et liquoreux sont littéralement magiques en bouche, à l’instar des fabuleux Coteaux-du-Layon.
Quant aux fines bulles, à l’image du Crémant de Loire, de l’Anjou Fines Bulles ou du Saumur Brut, elles se dégustent idéalement dans une cave troglodytique, si typique de la région.
 

Vins rouges et rosés d’Anjou-Saumur


Les rouges, issus du Cabernet Franc, du Cabernet Sauvignon et du Gamay, se trouvent entre autres sous les noms d’Anjou, Saumur ou encore Saumur-Champigny.
Frais en bouche, les rosés du vignoble Anjou-Saumur sont de petites merveilles, à l’exemple des Cabernet-d’Anjou, Rosé-d’Anjou, Rosé-de-Loire et Cabernet-de-Saumur.
Des vins à découvrir le temps d’une escapade œnologique rythmée par la Loire et ses coteaux, les moulins et le millier de châteaux présent en ces terres.

Vins du Val de Loire