Fermer
www.valdeloire-france.com utilise des cookies pour optimiser votre expérience sur ce site.
En navigant sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.

Visites insolites dans les caves de Touraine et de l'Anjou

Balades dans les Domaines de Noiré et de Montcy


Partez à la découverte du vignoble de Chinon au Domaine de Noiré labellisé Cave Touristique d’excellence, au coeur de la destination Vignobles & Découvertes Chinon Bourgueil Azay-le-Rideau.  

Une randonnée de 7 km aller-retour, à travers vignes vous attend. Elle vous emmène jusqu’à la Forteresse Royale de Chinon. L’occasion d’apprécier tous les paysages ligériens ici marqués par les coteaux, la Vienne, et la magnifique ville de Chinon. Une découverte qui peut aussi se faire au fil de l’eau à bord d’un bateau traditionnel ou au rythme du cheval, à bord d’une calèche. A la fin de la balade, appréciez une dégustation des vins du domaine. 

Découvrez les vignes de la propriété familiale du Domaine de Montcy, conduites en agriculture biologique, et dégustez ses vins issus de trois AOC emblématiques : Cheverny, Crémant de Loire et Cour Cherveny.
Selon les saisons, participez à différentes activités : parcours-découverte sous la forme d’un jeu de piste pour le plaisir des grands et des petits, journée vendange et pique-nique dans les vignes.

Passez la nuit dans un hébergement insolite en bois “Le Sens de la terre” avec sauna et bain nordique pour une expérience unique.
 

Les caves en segway ou à vélo : visites insolites


Connaissez-vous le segway, ce drôle de véhicule électrique avec lequel on se déplace en position debout ? L’essayer, c’est en tout cas l’adopter : l’engin, peu fatigant, permet de se balader tant dans les vignes que dans les caves,tout en allant beaucoup plus vite.

Avec votre segway, découvrez par exemple les grandes Caves Saint-Roch au coeur du vignoble de Vouvray, à Rochecorbon. 1h30 durant, une visite guidée vous mènera en bordure de Loire, au sommet des coteaux et aux fameuses Caves Saint-Roch, où vous attendent de succulentes dégustations.

Chez Bouvet-Ladubay, à Saumur, c’est à bicyclette que les amateurs d’insolites parcours peuvent explorer les galeries souterraines de l’élaborateur centenaire... Accompagné, le peloton de cyclistes maxi s’enfonce à la lampe frontale dans le labyrinthe de tuffeau... 

Autre idée originale, au départ de Montsoreau, embarquez à bord de l’Etoile qui Rit, une toue cabanée, pour une dégustation commentée de la gamme de vin des Champs Fleuris en compagnie du vigneron Denis Retiveau. 
 
à découvrir aussi