Fermer
www.valdeloire-france.com utilise des cookies pour optimiser votre expérience sur ce site.
En navigant sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.

Villages d’Anjou au cœur des vignobles

En harmonie avec les vignobles du Val de Loire, les magnifiques villages labellisés « Petites cités de caractère » n’en sont que plus beaux. Partez à la découverte des perles du vignoble de l’Anjou que sont Le Coudray-Macouard, Montreuil-Bellay, Le Puy-Notre-Dame, Aubigné-sur-Layon, et Savennières. 
 

Au coeur du Saumurois : Le Coudray-Macouard, Montreuil-Bellay et Le Puy-Notre-Dame


Promenez-vous dans Coudray-Macouard, ancien village fortifié agréablement fleuri. Remarquez ici le fabuleux contraste entre le bleu des ardoises et la blancheur de la pierre tuffeau. Admirez les vieilles demeures du village, sublimes, ainsi que la forteresse d’autrefois dont il reste une chapelle. 

La ville de Montreuil-Bellay, elle aussi fortifiée, est bordée de vignobles et traversée par le Thouet, affluent de la Loire. Au fil d’un itinéraire balisé, découvrez toute la richesse architecturale qui règne ici : le château, les portes de la ville, les remparts, la collégiale, l’hôpital Saint-Jean…

Toujours au beau milieu des vignes, Le Puy-Notre-Dame est une autre cité de charme et de caractère, à l’architecture tout aussi intéressante. Les portes de la ville, la collégiale et les manoirs en sont de parfaits exemples. Ne pas manquez, tout près, la visite de caves troglodytiques, qui abritent vins de Loire et champignons…
 

Entre Loire et Layon : Aubigné-sur-Layon et Savennières


Véritable village viticole, Aubigné-sur-Layon dégage un charme singulier et authentique. Un ensemble incroyablement fleuri où s’épanouissent des édifices remarquables, tels son château, son église Saint-Denis et ses magnifiques demeures. Son jardin bouquetier vaut aussi une visite.

Au cœur de paysages majestueux de vignobles et de Loire, Savennières et Epiré forment un seul et même village, aussi prestigieux que le vin du même nom : le Savennières. En vous promenant au fil des ruelles, décelez l’harmonie qui règle ici entre nature et architecture : les coteaux aux mille vignes et le platane tricentenaire côtoient splendides demeures et très anciennes églises de style roman.

Les Petites Cités de Caractère