Fermer
www.valdeloire-france.com utilise des cookies pour optimiser votre expérience sur ce site.
En navigant sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.

Une nouvelle grande exposition à l’Abbaye de Fontevraud

"Madame de Montespan et Gabrielle de Rochechouart. De Versailles à Fontevraud, être femme au 17ème siècle" : voici le thème de la grande exposition orchestrée par l’Abbaye de Fontevraud, tout au long de sa saison culturelle.

L’Abbaye de Fontevraud met à l’honneur les femmes du XVIIe siècle au travers d’une belle exposition, consacrée en partie à Gabrielle de Rochechouart – l’illustre abbesse de Fontevraud – et à sa sœur Madame de Montespan. Femme spirituelle, favorite royale, princesse ou femme de lettres, l’enjeu est ici de dévoiler la place de la femme dans la société française, sous le règne de Louis XIV. Au gré de peintures, de reproductions de gravures, d’ouvrages et d’objets divers, vous découvrirez la vie, le statut ainsi que la place reconnue ou conquise de ce qui fut le sexe faible dans les mentalités de l’époque. Depuis la sphère privée jusqu’à la scène publique, on mesure le rôle réel que ces femmes ont joué ainsi que leur étonnante ingéniosité pour se créer des espaces d’indépendance…
Les hébergements à proximité
Vous êtes plutôt hôtel, chambre d'hôtes, camping, gîte, roulotte...? Découvrez toutes nos idées d’hébergements pour votre séjour en Val de Loire.