Fermer
www.valdeloire-france.com utilise des cookies pour optimiser votre expérience sur ce site.
En navigant sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.

Château d'Angers : Domaine national

Le 2 mai 2017, le Premier ministre a promu le château d’Angers au rang de domaine national. Une véritable reconnaissance en terre angevine qui compte désormais le seul et unique domaine national à l’ouest du territoire.

Plus qu’une promotion, c’est une consécration pour le château d’Angers qui a rejoint la liste prestigieuse des domaines nationaux, le 2 mai dernier. Il est désormais reconnu comme un « ensemble immobilier présentant un lien exceptionnel avec l’histoire de la Nation », au même titre que le domaine de Chambord, le domaine du Louvre et des Tuileries ou encore le palais de l’Élysée.
À savoir que les domaines nationaux sont souvent d'anciens domaines royaux, impériaux, ou de princes de la famille royale. À ce compte, le château ne déroge pas à la règle puisqu’il fut construit par Saint-Louis avant de devenir la résidence officielle des ducs d’Anjou. Et le château porte toujours les souvenirs de ces princes aux fleurs de lys qui le choisirent pour établir leur Cour aux XIVe et XVe siècles… Classé Monument historique en 1875, il ne fut ouvert au public qu’au milieu du XXe siècle. Il abrite aujourd’hui la monumentale tapisserie de l’Apocalypse, un chef-d’œuvre unique de l’art médiéval que viennent admirer chaque année plus de 226 000 visiteurs.
Les hébergements à proximité
Vous êtes plutôt hôtel, chambre d'hôtes, camping, gîte, roulotte...? Découvrez toutes nos idées d’hébergements pour votre séjour en Val de Loire.