Fermer
www.valdeloire-france.com utilise des cookies pour optimiser votre expérience sur ce site.
En navigant sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.

Château de Brissac : Nouvelle promenade

Dans le cadre de la saison culturelle « Jardins en Val de Loire », le château de Brissac inaugure une nouvelle promenade au sein de son parc. Découvrez ce sentier poétique et son ode aux pièces d’eau.​

La nouvelle promenade mise en place au château de Brissac dévoile une surprise ludique et poétique : elle invite le visiteur à franchir une cascade à enrochement artificiel de la pièce d’eau du parc. Ce « Pont passerelle » permet ainsi d’admirer le château d’un côté et de l’autre du miroir de l’étang. L’eau revêt un attrait majeur dans ce parc paysager qui arbore des îles et cascades artificielles offrant de multiples perspectives sur le domaine. La chute d’eau est dédiée au grand compositeur Franz Liszt, en hommage aux origines hongroises de la maîtresse des lieux, la marquise Larissa Széchényi, mais également aux nombreuses pièces pour piano composées par Liszt sur le thème de l’eau.
Les hébergements à proximité
Vous êtes plutôt hôtel, chambre d'hôtes, camping, gîte, roulotte...? Découvrez toutes nos idées d’hébergements pour votre séjour en Val de Loire.