Fermer
www.valdeloire-france.com utilise des cookies pour optimiser votre expérience sur ce site.
En navigant sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.

Incontournable : Le parc paysager du château de Brissac

Si le château présente des dimensions vertigineuses, le parc attenant s’étale, lui, à perte de vue sur plus de 70 hectares. Chacun de ses recoins inspire la quiétude que l’on retrouve au gré des promenades sur ses différents sentiers. Une adorable invitation à la musardise.​

Le château de Brissac est ceint d’un parc paysager de 70 hectares qui invite à la flânerie et aux balades bucoliques. Les sentiers bucoliques serpentent à l’ombre d’arbres centenaires qui s’abreuvent auprès des étangs et le long de la rivière Aubance. Le charme diffère au gré des multiples paysages tantôt sauvages, tantôt élégants, mais tous empreints de douceur angevine. De petits bancs disposés ici et là permettent de profiter du calme et la biodiversité de son écosystème : les Brissac consacrent toute leur attention à préserver et enrichir leur joyau de verdure.
Le Mausolée, temple néo-classique construit sous l’Empire, trône sur une colline sur laquelle il faut grimper pour jouir d’une des plus belles vues sur le château. Quant à percer ses mystères, on pénètrera les anciennes douves qui furent comblées pour laisser place à un canal souterrain. Les terres alentours sont coiffées de vignobles depuis près de cinq siècles. Ils produisent un excellent Rosé d’Anjou qui vieillit dans le silence des voûtes de pierre.
Les hébergements à proximité
Vous êtes plutôt hôtel, chambre d'hôtes, camping, gîte, roulotte...? Découvrez toutes nos idées d’hébergements pour votre séjour en Val de Loire.