Fermer
www.valdeloire-france.com utilise des cookies pour optimiser votre expérience sur ce site.
En navigant sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.

Trésor caché : Visites insolites en bateau et voiturette électriques

Le parc et les jardins de Cheverny réservent d’agréables balades. Pour profiter de l’ensemble de ces espaces emplis de quiétude, le château propose des visites à bord de voiturettes et bateaux électriques, ce qui plaît énormément aux enfants.
 
Les parterres qui entourent le château reflètent la symétrie de ses façades, un sentiment d’harmonie qui se prolonge dans la centaine d’hectares de son parc à l’anglaise. Trois jardins sont désormais ouverts à la visite : le contemporain jardin des Apprentis, le jardin potager-bouquetier et le jardin de tulipes pour lequel plus de 100 000 bulbes ont été plantés. Passé les chenils, on musarde dans un paysage botanique planté d’essences rares par Paul de Vibraye entre 1820 et 1860. On y découvre ainsi de splendides spécimens tels que des séquoias, douglas verts, tilleuls de Hollande ainsi qu’une allée de cèdres à la perspective infinie. Il est fort  agréable de pique-niquer dans ce décor végétal.
 
Les voiturettes électriques vous permettent de poursuivre la visite dans les coins plus reculés de la forêt à la rencontre de la faune sauvage. Le château propose également une promenade insolite sur le canal. On embarque à bord d’un petit bateau pour visiter une autre partie du parc et s’amuser du spectacle des oiseaux et des canards au milieu des herbes d’eau. Une balade bucolique qui se termine en dégustant un chocolat chaud maison ou une glace artisanale dans les salons de l’Orangerie. 
Les hébergements à proximité
Vous êtes plutôt hôtel, chambre d'hôtes, camping, gîte, roulotte...? Découvrez toutes nos idées d’hébergements pour votre séjour en Val de Loire.