Fermer
www.valdeloire-france.com utilise des cookies pour optimiser votre expérience sur ce site.
En navigant sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.

Exposition "Nous les appelons Vikings"

Du 16 juin au 18 novembre 2018, le château des ducs de Bretagne présente une exposition internationale inédite en France : Nous les appelons Vikings.

Le château des ducs de Bretagne inaugure une nouvelle exposition consacrée aux Vikings, en partenariat avec le musée des Antiquités nationales de Stockholm. Commerçants, pillards, navigateurs, explorateurs… ce peuple alimente nos imaginaires depuis toujours, notamment au vu de leur réputation de brutes sanguinaires et sans vergogne. Et pourtant, peu connaissent le rôle capital qu’ils ont joué en Europe entre 793 à 1066. Pour déjouer les mythes et légendes, cette exposition dévoile une étonnante collection d’objets autour de différents thèmes : religion, culte funéraire, artisanat, construction navale… Elle permet également de découvrir un véritable village viking et d’apprendre moult choses de l’époque comme écrire son nom en rune, construire un drakkar, habiller un Viking et même soulever une épée. À grand renfort de dispositifs multimédias, cette exposition est à la fois immersive et totalement captivante, quels que soient les âges !
Les hébergements à proximité
Vous êtes plutôt hôtel, chambre d'hôtes, camping, gîte, roulotte...? Découvrez toutes nos idées d’hébergements pour votre séjour en Val de Loire.