Fermer
www.valdeloire-france.com utilise des cookies pour optimiser votre expérience sur ce site.
En navigant sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.

Restauration du châtelet du château de Langeais

Depuis quelques années, le château de Langeais a entrepris de grands travaux de rénovation. Toitures, maçonneries et menuiseries, c’est au tour de l’écrin du pont-levis de retrouver tout son éclat !

Depuis 3 ans, le château de Langeais fait l’objet d’une grande campagne de restauration pour mettre en valeur ce patrimoine unique du Val de Loire. Tailleurs de pierres, couvreurs, menuisiers… il a fait appel à plusieurs corps de métier pour mener à bien ces travaux d’envergure qui rénovent à présent la tour sud du châtelet. Déjà impressionnant par sa taille et sa robustesse, l’écrin du pont-levis va retrouver de son éclat pour accueillir les visiteurs comme il se doit. Cette rénovation fait suite à celle de la façade de la maison de Rabelais et de l’inestimable châsse reliquaire désormais inscrite au titre des Monuments historiques. Une grande cure de jouvence pour le château dont les premières pierres furent posées à la fin du Xe siècle.
Les hébergements à proximité
Vous êtes plutôt hôtel, chambre d'hôtes, camping, gîte, roulotte...? Découvrez toutes nos idées d’hébergements pour votre séjour en Val de Loire.