Fermer
www.valdeloire-france.com utilise des cookies pour optimiser votre expérience sur ce site.
En navigant sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.

Trésor caché : Sur les traces de Léonard de Vinci

Si Léonard de Vinci repose en paix dans la chapelle Saint-Hubert, son esprit visionnaire est bel et bien vivant au château ! À grands coups de technologie et d’effets virtuels, le site réanime le génie du célèbre toscan et propose un jeu interactif des plus passionnants.
 
Invité par François Ier, Léonard de Vinci vécut les dernières années de sa vie au Clos Lucé, à deux pas du château d’Amboise qui abrite toujours sa sépulture. Pour son ami le roi, Léonard organisait de somptueuses fêtes dans les jardins du château, qui furent pour lui une véritable source d’inspiration. Ainsi, le château propose de glisser vos pas dans ceux du génie toscan à travers divers dispositifs technologiques, à la fois pédagogiques et ludiques.
 
Tout commence par des cadres et chevalets de grand format posés dans le jardin qui offrent chacun un point de vue inspiré de l’œuvre du maître florentin. Ces cadres invitent à prendre des photos auxquelles on peut donner une touche léonardienne grâce à l’effet « Sfumato ». Vos photos seront ensuite postées sur la page Facebook Studio Leonardissimo. Le château a également mis en ligne une application gratuite permettant de faire des « selfies Renaissance» à partir de tableaux de Léonard de Vinci : vous voilà donc à la place de la célèbre Joconde ! Grand inventeur en son temps, Léonard de Vinci aurait été ravi de voir les nouvelles technologies au service de son génie. 
Les hébergements à proximité
Vous êtes plutôt hôtel, chambre d'hôtes, camping, gîte, roulotte...? Découvrez toutes nos idées d’hébergements pour votre séjour en Val de Loire.