Fermer
www.valdeloire-france.com utilise des cookies pour optimiser votre expérience sur ce site.
En navigant sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.

Incontournable : Le Festival international des Jardins

Le Festival international des Jardins est l’ambassadeur de Chaumont-sur-Loire par-delà les frontières. Qu’elle soit artistique ou paysagère, le château prône la création dans tous ses états au sein de ses vieilles pierres et dans l’écrin végétal de son parc centenaire.
 
Labellisé Jardin Remarquable, le parc compte parmi sa collection botanique des cèdres centenaires et des essences rares qui embaument dès les premiers jours du printemps quand commence le célèbre Festival international des Jardins. Dédiée à la création paysagère contemporaine, cette manifestation s’est imposée comme une référence dans le monde horticole et de l’art végétal. Les paysagistes et jardiniers du monde entier œuvrent de concert à la conception d'une trentaine de jardins, inspirés par un thème différent chaque année. Chacun d’entre eux compose un tableau avec la nature d’où se dégage toute la poésie de leur imaginaire. Des scénographies radicalement nouvelles, contemporaines, originales, pour surprendre, enchanter, faire rêver…

Depuis plus de vingt ans, différents jardins du domaine tels que le Vallon des Brumes, le jardin potager, le Parc du Goualoup… proposent aux visiteurs des jardins expérimentaux permanents qui évoluent au fil des saisons. En été, les jardins du Festival se visitent de nuit à la lueur de diodes électroluminescentes qui révèlent par leurs jeux de lumière des aspects inédits et des ambiances mystérieuses.
Les hébergements à proximité
Vous êtes plutôt hôtel, chambre d'hôtes, camping, gîte, roulotte...? Découvrez toutes nos idées d’hébergements pour votre séjour en Val de Loire.