Fermer
www.valdeloire-france.com utilise des cookies pour optimiser votre expérience sur ce site.
En navigant sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.

Incontournable : Les coulisses du Cadre noir

École de prestige, le Cadre noir de Saumur s’est donné pour mission de transmettre son savoir-faire exceptionnel. Ainsi, il ouvre ses portes au grand public qui découvre son univers de travail et de passion au gré de visites et de démonstrations.​

Le Cadre noir ouvre ses portes aux visiteurs qui découvrent les installations d'exception dont dispose l'École : 300 hectares, 50 km de pistes, 16 carrières, 7 manèges et 400 chevaux ! Ainsi, on pénètre le grand Manège pour assister à l'entraînement des écuyers sur le travail aux longues rênes, les méthodes d'apprentissage, les séances d’obstacles et de dressage. Les plus beaux tableaux sont ceux des croupades, courbettes et cabrioles qui font la renommée de cette grande école. La visite se poursuit par un moment privilégié avec les chevaux au sein des écuries puis par le passage à la sellerie d'honneur qui dévoile, entre autre, les harnachements de gala. Le Cadre noir s’ouvre aux animations ludiques destinées aux familles : les enfants de 7 à 12 ans se lancent dans « l’enquête au Cadre noir », ils doivent résoudre des énigmes au fil des écuries qui leur permettront de retracer la journée d’un cheval de gala.
Des galas qu’offre fréquemment le Cadre noir avec des chorégraphies soignées qui dévoilent tout le savoir-faire de l’équitation de tradition française. Depuis les coulisses jusqu’au-devant de la scène, le Cadre noir transmet son savoir-faire dans le plus grand respect de l’animal avec lequel il travaille en toute complicité.
Les hébergements à proximité
Vous êtes plutôt hôtel, chambre d'hôtes, camping, gîte, roulotte...? Découvrez toutes nos idées d’hébergements pour votre séjour en Val de Loire.