Fermer
www.valdeloire-france.com utilise des cookies pour optimiser votre expérience sur ce site.
En navigant sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.

Trésor caché : L’univers des athlètes

Comme tout athlète de haut niveau, les chevaux du Cadre noir sont entourés de dispositifs leur garantissant le meilleur des soins. Vétérinaires privés, sabots sur mesure et tenues adaptées : il fait bon d’être cheval à Saumur !​

Les chevaux du Cadre noir bénéficient de soins attentionnés pour garantir leur bien-être et optimiser leurs performances. Le site dispose de sa propre clinique vétérinaire équipée d’un bloc opératoire, d’une salle de radiographie et d’échographie et de diverses salles de soins. L’équipe médicale suit les chevaux au quotidien et travaille en collaboration avec la maréchalerie pour la pose de fers orthopédiques parfois nécessaires après une blessure. Les maréchaux-ferrants adaptent chaque sabot à la morphologie du cheval qui est ferré toutes les 4 à 6 semaines. Un rôle  primordial pour le confort du cheval qui leur permet d’éviter les blessures lors des entraînements.
Une soixantaine de palefreniers-soigneurs entourent également les chevaux au quotidien, certains d’entre eux assurent même le groom service, c’est-à-dire qu’ils se déplacent avec eux lors des tournées de gala. Le harnachement est particulièrement soigné les jours de représentation, on tresse les crinières et on natte les queues pour donner aux chevaux aussi belle allure que celle de leurs écuyers vêtus de l’habit traditionnel. Veste noire avec galons et attributs dorés, bicorne de feutre noir, cravache noire à triple viroles dorées et éperons dorés : l’élégance est de mise pour les garants de nos traditions.
Les hébergements à proximité
Vous êtes plutôt hôtel, chambre d'hôtes, camping, gîte, roulotte...? Découvrez toutes nos idées d’hébergements pour votre séjour en Val de Loire.