Fermer
www.valdeloire-france.com utilise des cookies pour optimiser votre expérience sur ce site.
En navigant sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.

De nouvelles salles à la forteresse royale de Chinon

Après de vastes travaux, la forteresse royale de Chinon dévoile trois nouvelles salles dès le printemps 2018. Venez découvrir ces nouveaux aménagements qui nous plongent davantage dans l’histoire exceptionnelle des lieux. 

La forteresse royale de Chinon s’est lancée dans un vaste plan de rénovation et de modernisation depuis le début des années 2000. Au fil du temps, les remparts et les tours ont été restaurés et de nombreux lieux ont été rouverts au public. Dans cette continuité, la forteresse réserve une grande surprise aux visiteurs pour le printemps 2018 avec l’ouverture de trois nouvelles salles. Vous découvrirez donc les nouveaux aménagements de la chambre de Charles VII ainsi qu’une pièce où est mise en scène la vie quotidienne au Moyen Âge. Enfin, une nouvelle salle retrace l’histoire architecturale des lieux afin que l’on mesure toute la richesse de son patrimoine. Un nouveau parcours de visite, de plus en plus passionnant et interactif. 
Les hébergements à proximité
Vous êtes plutôt hôtel, chambre d'hôtes, camping, gîte, roulotte...? Découvrez toutes nos idées d’hébergements pour votre séjour en Val de Loire.