Fermer
www.valdeloire-france.com utilise des cookies pour optimiser votre expérience sur ce site.
En navigant sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.

Une journée pour découvrir Nantes et son château


Située à 2h10 de Paris en TGV (ou 3h30 en voiture), Nantes abrite le majestueux Château des Ducs de Bretagne. Le temps d’une journée, découvrez cette ville cosmopolite où se tient le dernier château des bords de Loire avant l’océan Atlantique.

Matin : Château des Ducs de Bretagne et balade 
Le Château des Ducs de Bretagne, prestigieux, se situe en plein cœur du centre-ville. Découvrez sa cour, ses remparts, son jardins des douves ou encore le musée d’Histoire de Nantes qu’il abrite. 

Après la visite du château, arpentez les rues piétonnes du quartier du Bouffay (vieux centre) et celles de la cathédrale Saint-Pierre-et-Saint-Paul, remarquable. Pour ramener quelques souvenirs gustatifs, arrêtez-vous dans l’une des nombreuses boutiques de spécialités locales. 

Midi : déjeuner à l’une des « Tables de Nantes »
Pour une valeur sûre à l’heure du déjeuner, sélectionnez un restaurant parmi les Tables de Nantes. Sinon, la brasserie La Cigale constitue une autre adresse incontournable de Nantes, où déguster de bons fruits de mer.

Après-midi : promenade sur l’île de Nantes 
Traversez la Loire et partez à la conquête de l’île de Nantes.  Laissez-vous porter par la joyeuse étrangeté qui règne autour des Machines de l’île ou des œuvres de Nantes Estuaire (dont les anneaux de Buren). 
Pour une visite en hauteur, grimpez sur le dos du Grand Eléphant (piétons, prenez garde, il pourrait bien vous arroser sur son passage !)

De retour vers le centre de Nantes, jetez un œil au Lieu unique (le « LU ») et à sa tour. Cette ancienne biscuiterie, aujourd’hui reconvertie en scène nationale et bar-club, est appréciée des Nantais. 
Pour terminer la journée, partez faire un peu de shopping au célèbre passage Pommeraye, avant de vous offrir un dernier verre au bar « Le nid », au 32ème étage de la tour de Bretagne. Vue imprenable sur la ville de Nantes !

Fin de journée : retour à Paris
Pour regagner Paris, comptez 2h10 de trajet en TGV depuis la gare de Nantes (ou 3h30 par la route - 385 km).

Evènement au Château des Ducs de Bretagne de Nantes
Étape du parcours du Voyage à Nantes