Fermer
www.valdeloire-france.com utilise des cookies pour optimiser votre expérience sur ce site.
En navigant sur ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.

Festival des Lumières Célestes au Château de Selles-sur-Cher

Le Festival des Lumières Célestes ouvrira ses portes le 1er décembre 2019 au Château de Selles sur Cher pour
2 mois de spectacles quotidiens

 

Cette année encore, pour la 3e année consécutive, le Château de Selles sur Cher célèbrera le nouvel an chinois à sa façon.
Mais cette édition 2019/2020 s’annonce exceptionnelle puisque les célébrations s’étaleront sur 2 mois et auront une portée nationale ! Ces festivités auront lieu du 1er décembre 2019 au 2 février 2020, période durant laquelle le château de Selles-sur-Cher accueillera « le Festival des Lumières Célestes », l’occasion de découvrir le monde fantastique de la Chine historique et sa féérie de lumières, un spectacle étonnant et inattendu au cœur de la région du Loir et Cher, dans le superbe parc du château de Selles sur Cher.

Ce festival a pour ambition de susciter des rencontres entre les cultures chinoises et occidentales. L’Extrême Orient fascine les petits comme les grands et ces célébrations autour du Nouvel An Chinois sont une formidable opportunité de découvrir une civilisation éblouissante avec des arts martiaux qui impressionnent et un spectacle vivant qui captive tous les publics !

Deux mois de festivités et 39 sculptures géantes qui jalonnent les 5 hectares de parc du Château de Selles sur Cher


Pendant plus de deux mois, des décors féériques mettront la Chine à l’honneur via des temples sacrés, des lanternes, des bambous, des animaux insolites : un régal pour les petits et les grands !

Tous les soirs de 18h à 23h, les visiteurs voyageront dans la Chine mystérieuse, au cœur des célébrations du Nouvel An chinois. Le Festival des Lumières Célestes présentera des spectacles de masques chinois, d’équilibristes, de jongleurs, d’arts martiaux, de jujitsu et des rencontres avec des artisans venus spécialement de Chine. Les visiteurs s’initieront aux arts traditionnels du Nouvel An dans un décor historique exceptionnel.  39 sculptures lumineuses géantes faites de fer et de tissus colorés allant jusqu’à 12 m de haut et 35 m de large rayonneront sur 5 hectares et seront illuminées par 103 000 leds.

De la légende au Festival des Lumières Célestes à Selles sur Cher !

Traditionnellement, la fête des lanternes en Chine met fin aux célébrations du nouvel an chinois commencées le 1er jour du 1er mois lunaire et tombe généralement en février ou mars du calendrier grégorien.
Pour Nicolas Mazzesi, gérant du château de Selles sur Cher, c’est un pari : « Nous accueillons nos visiteurs en leur faisant vivre une grande aventure et en les faisant rêver à la croisée d’horizons culturels différents. En mélangeant terroir et exotisme, nous voulons également contribuer au développement de la région Centre Val de Loire. Notre objectif est également de renforcer la fierté de nos concitoyens puisque l’une des capitales de l’événement le plus important en Asie sera Selles sur Cher !

Informations pratiques

Horaires : 18h à 23h (fermeture des caisses à 22h)
Les hébergements à proximité
Vous êtes plutôt hôtel, chambre d'hôtes, camping, gîte, roulotte...? Découvrez toutes nos idées d’hébergements pour votre séjour en Val de Loire.
Restauration
brasserie1

LE LION D'OR

Cuisine traditionnelle
à environ 621 m
à partir de 16€ /pers.
SELLES-SUR-CHER - 41