à MONTARGIS

Église Sainte Marie-Madeleine

L'église Sainte Marie-Madeleine est l'une des plus belles de la région. En effet, celle-ci abrite un des ensembles les plus complets d’œuvres des maîtres-verriers français du XIXe siècle. Par ailleurs, cette église possède un chœur remarquable.
Descriptif patrimoine site :
L'église Sainte marie-Madeleine est l'une des plus belles de la région. La nef de 23 mètres de hauteur et les collatéraux dates du 12ème au 16ème siècle, puisqu'une reconstruction a été nécessaire avec le grand incendie de 1525 qui ravagea la ville. Venez admirer les vitraux exceptionnels de l'atelier Lobin de Tours datant du 19ème siècle ! Vous trouverez également le Christ en plâtre qui servit de modèle à Triqueti pour couler la sculpture en bronze exposée sous le dôme des Invalides à Paris.

L’office de tourisme de l’Agglomération de Montargis reste à votre disposition pour découvrir en détail ce monument dans le cadre d’une visite commentée de la ville ou pour une découverte ciblée sur l’église de Montargis (prestations à destination des groupes uniquement).
Nous parlons : Français, Français

Visite

Durée moyenne de la visite en groupe : 01:30 min.

Adresse

22 rue de Triqueti
45200 MONTARGIS
Comment m’y rendre ?

Ce contenu vous a été utile ?